Vainqueurs du match des mal-classés à Créteil (0-2) l'AJA a pu pousser un grand ouf de soulagement et stopper sa série de cinq matchs sans victoire.

Quatorzièmes avec trois longueurs d'avance sur la zone rouge, les Icaunais doivent confirmer leur bonne tenue à domicile (7 victoires, 5 nuls et 2 défaites) face à une équipe de Troyes qui n'a pris que deux points lors de ses six derniers déplacements.

Battus chez la lanterne rouge Bastia (1-0), les Troyens ont remis les pendules à l'heure en dominant Dijon (2-0) pour leur reprendre la 8è place (42 points) à la différence de buts.

Avec Casoni, Auxerre a pris 26 de ses 34 points à domicile, ne perdant que deux des 14 matches qu’elle y a disputés. Lens et Angers sont les seuls à être repartis de l’Abbé-Deschamps avec les trois points. En revanche, Tours (4-0), Caen (3-2) ou Niort (2-0) y ont connu la défaite. Quatrième défense à domicile, Auxerre n’a encaissé que 11 buts sur son terrain.

Le groupe  Auxerrois : Léon, Lembet - Ndong, Coulibaly, Boly, Castelletto, Djellabi - Segbefia, Monconduit, Ngando, Ait Ben Idir - Viale, Sammaritano, Plea, Kitambala, Haller.

Le groupe troyen :

Dreyer, Petric,
Carole, Colin, Jarjat,  Rother, Saunier,

Ben Khalfallah, Court, Lacour, Nivet, Othon, 
Cabot,  Gimbert, Gope-Fenepej, Marcos.


Extraits de la conférence de presse de Jean-Luc Vannuchi


« La semaine a été bonne, nous nous sommes bien préparés. Dès le décrassage, on a insisté sur le fait que nous devions nous attacher surtout au contenu de nos matchs, il faudra être costaud pour essayer de renouveler le bon résultat obtenu à Créteil.
Face à Troyes, l’AJ Auxerre n’est pas en passe de rivaliser actuellement au niveau du jeu. L’ESTAC possède une belle équipe, c’est l’une des meilleures du championnat de Ligue2. Il ne faudra pas essayer de prendre le jeu à notre compte, le public devra être patient. Nous sommes en recherche d’efficacité, avant tout…
Solides, solidaires, accrocheurs, c’est comme ça que nos joueurs devront être sur le terrain. On doit essayer de mettre en difficulté notre adversaire en utilisant nos armes. Nous avons des garçons qui savent percuter et prendre la profondeur. Quand on récupère le ballon il faut qu’on aille vite pour les mettre en difficulté, grâce à des contres, c’est avec cette idée que nous sommes allés à Créteil.
Un derby c’est quand même une source de motivation pour tout le monde ! »
  (AJA.fr)