"Nous avons réalisé un hold up.... nous n'avons jamais rien lâché, ce n'est pas la première fois cette saison que nous gagnons dans les arrêts de jeu...En tout cas je tire un grand coup de chapeau à cette équipe d'Auxerre", expliquait Brice Sarandao peu après le coup de sifflet final.

Le coach Beaunois pouvait avoir le sourire à la fin du match remporté par son équipe qui fut menée à la marque pendant 80 minutes.

On relativisera la notion de hold up car l'essai fut de toute beauté, les Côte d'Oriens relançant dans leur 22 pour tranperçer et finir en surnombre côté opposé pour un essai en coin en terre promise. Cet ultime essai de la victoire venait récompenser une domination continue en seconde période. Il reste qu'en 12 minutes, les douze dernières du match, Beaune aura inscrit 12 points.

Avec des joueurs pros et une profondeur de banc plus importante qu'à Auxerre, les Beaunois ont réussi à faire la différence alors que tout le monde croyait le match terminé réclamant depuis deux minutes le coup de sifflet de l'arbitre. Comme contre Strasbourg, Auxerre avait match gagné. C'était sans compter sur une ultime attaque.

Un essai cruel, qui condamne Auxerre à être relégué en Fédérale 3. Ainsi pour la ènième fois dans l'histoire du club, les joueurs vont prendre l'ascenseur vers le bas avec l'espoir de le reprendre vers le haut, en fin de saison prochaine.

Pour cette dernière sortie à Bouillot devant une belle galerie, le XV Auxerrois avait mérité sa victoire.

 

FICHE TECHNIQUE

À Auxerre : Beaune bat Auxerre 25-21 ( 7-10) .Arbitrage de M.Mulot (Ile de France ).

Pour Auxerre : 2 essais de Pires Cabral (28e) et Tchelidze ( 43e) , 1 transformation ( 28e) et 3 pénalités ( 33e, 69e et 74e) de Champeau.

Pour Beaune : 3 essais de Luest (38e) , Yassine Takouachet (78e) et Trichard (82e) ; 2 transformations ( 38e, 78e) et 2 pénalités ( 48e, 62e) de Artero.

Cartons jaunes à Tchelidze (55e) et Juvigny ( 61e) pour Auxerre ; à Leu Long (68e) pour Beaune.