À l’appel de la Fédération française des motards en colère 89, une quinzaine d’associations des usagers de la route se mobilisent aujourd’hui samedi. Pour protester notamment contre le projet de baisse de la limitation de la vitesse sur les routes, et le racket généralisé des usagers de la route.

Dans l’Yonne, entre 500 et 600 personnes étaient attendues. Ils étaient un bon millier à avoir répondu à l'appel. Deux convois sont partis de Sens, rue du 19 mars 1962, et d’Avallon, parking rue de Paris. Le rendez-vous était fixé à 14 heures. Toutes les catégories de véhicules ont été invitées.

Ils ont convergé ensuite à Auxerre, au niveau du rond-point de l’Europe, vers 16 heures.

Les manifestants ont défilé rue du Temple et se sont immobilisé à la préfecture où une délégation a demandé à être reçue par le préfet. La queue des motards allait jusqu'au devant de la Maison de la presse.




 

 

UN LIVRE : "RADARS LE GRAND MENSONGE"

Un livre qui défraye la chronique et va à l'encontre des idées reçues

Jean-Luc Nobleaux, journaliste spécialisé, a publié en 2010, un livre grinçant qui demeure d'actualité : "Radars le grand mensonge" qui démontre que la multiplication des radars le long des routes ne fait pas baisser la mortalité.
"Ils ont inefficaces et dangereux, contrairement aux idées reçues et à la propagande gouvernementale qui fait des tours de passe-passe avec les chiffres."
"Les radars sont en revanche une formidable pompe à fric et deviennent un instrument de fichage et de flicage. Le pactole tourne autour du pouvoir en place au travers d'organismes peu transparents."

.