C'est la première fois depuis 2007 et la finale perdue contre Sochaux que l'AJA parvient jusqu'au Stade de France.

C'est Laval qui a ouvert la marque sur un coup franc magnifique signé Guirassy avant que l'AJA n'égalise par une tête de Montiel sur un corner de Berthier (45e).

Les Auxerrois ont eu de belles occasions en seconde période, avec un poteau et un pénalty manqué par Montiel ce dernier se rachetant dans la séance de tirs au but.

Le gardien de l'AJA Lenogue, a repoussé trois tentatives sur six lors de la séance des tirs au but.

Une victoire méritée pour les hommes de Johan Radet.

Auparavant, les U19 de l'AJA avaient sorti Lyon au premier tour, Strasbourg en 16e, Evian en 8e puis le Paris FC en quarts.

Rappelons que l’AJA détient le record de victoires en Coupe Gambardella. Elle en totalise six : 1982, 1985, 1986, 1993, 1999 et 2000.

 

AJA : Lenogue - Bouvier, Falatt, Boto, Bakeba - Konaté, Goujon - Fumu-Tamuzo, Kilic, Berthier (cap.) - Montiel. Entr. : Johan Radet.
Remplaçants : Salhi (g.), Semence, Diallo, Soupramanien, Hattab. 

Stade Lavallois : Lesec - Mukiele, Diaby, Parada, Diakhaby - Couvry, Beaumenil - Launay, Boumous (cap.), Nzuzi - Guirassy. Entr. : Jean-Fabien Peslier.
Remplaçants : Woltz (g.), Dechère, Rousselet, Betton, Cadol. 

 

Radet : "on est fier de les accompagner..."

Yohan Radet l'entraîneur des U 19 de l'AJA est passé par tous les états au cours du match avec les nombreuses occasions et ce pénalty manqué. Idem lors de la séance de tirs au but. Ça finalement basculé dans le bon sens, Xavier fait un superbe arrêt. " Ce groupe le mérite, il travaille avec cet objectif depuis le débaut de la saison. C'est une aventure qui se poursuit mais il reste 90 minutes de suspens. Nous sommes fiers de les accompagner. Oui nous sommes fiers d'eux..."

 

1/!ème de finale Evian-Thonon-Gaillard-AJA