"Je ne me reconnais pas dans la stratégie de liste commune avec le MoDem aux européennes dès lors que François Bayrou continue de cautionner ses alliances avec le PS dans plusieurs municipalités", déclare le député bourguignon.

"Dans ma région Grand-Est, je voterai pour la liste UMP où figure Arnaud Danjean, qui est un excellent député européen et dont je me sens plus proche que de notre candidate Nathalie Griesbeck (tête de liste UDI-MoDem)", dit-il.

Le député de Côte d’Or dit ne « pas craindre de sanction » de son parti. Il se définit comme « un homme libre » et « n'exclut pas » de se présenter à la présidence de l'UDI".

François Sauvadet, qui était candidat à la présidence du groupe parlementaire de l’UDI en avril dernier, a été battu par Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir.

Au final, Sauvadet ne votera pas pour le candidat du parti duquel il ambitionne de devenir président, l'UDI, aux élections européennes... L'incohérence est totale. 

ll y a un an, François Sauvadet lançait un appel à tous ceux qui voulaient rejoindre l'UDI (Union des Démocrates et Indépendants) en prévision des élections européennes.
"Face à la crise violente que nous traversons et à la montée de l'euroscepticisme qui gagne le PS et une partie de l'UMP", le député bourguignon plaidait pour que son parti fasse entendre une "voix forte et indépendante" aux élections européennes. A l’époque, l'ancien ministre de la Fonction publique de Nicolas Sarkozy estimait que "
l'UDI, seule, défend les valeurs de liberté, d'écologie authentique et promeut sans ambiguïté le fédéralisme européen". Sic.

Les politiques sont libres effectivement. Cela dit, il y a de telles subtilités que les citoyens ont de quoi largement s'y perdrent.

 

Communiqué de Guillaume Larrivé

"Comme député bourguignon (Yonne Ndlr), président de l'UMP de l'Yonne et directeur de la campagne nationale de l'UMP (donc copéiste comme Jean-Baptiste Lemoyne conseiller général de Chéroy, au contraire du sénateur UMP Henri de Raincourt qui a opté pour Fillon Ndlr) pour les élections européennes, je suis très sensible à cet engagement patriote et européen de François Sauvadet à nos côtés.
C’est l’intérêt général, pour aujourd’hui et pour demain.
"

 Lol.

 

Article actualisé jeudi à 15 heures

Le numéro 2 de la liste UDI- Modem, Quentin Dickinson, invite François Sauvadet à quitter l'UDI, après son soutien à la liste de Nadine Morano au lieu de celle de Nathalie Griesbeck, députée sortante. Il invite le président du Conseil général de Côte d'Or à quitter l'UDI et à rejoindre l'UMP.