Le président Guy Cotret veut enrôler des joueurs d’expérience mais gratuits, afin de se renforcer dans tous les secteurs du jeu, au moindre coût compte tenu des impératifs financiers avec un budget revu à la baisse. Guy Cotret veut, au moins, un cadre expérimenté par ligne.

L'AJA chercherait ainsi à recruter le défenseur central de Karabükspor, Sébastien Puygrenier (32 ans, sous contrat jusqu’en juin 2015).

 


Sébastien Puygrenier, un défenseur central de caractère (DR)

 

Le club Auxerrois doit trouver un accord financier pour faire revenir l’ancien joueur de Nancy et de Monaco en France. Le club Turc reclamerait une indemnité de transfert. Or Guy Cotret ne veut pas payer.

Puygrenier ne serait pas contre une arrivée en Bourgogne.

Reste à savoir si l’AJA va finalement céder et racheter la dernière année de contrat de Puygrenier ou si les négociations s’arrêteront là.

 

L'AJA cherche un buteur

À la recherche d’un attaquant de pointe efficace, l’AJ Auxerre pourraitt avoir trouvé Faneva Andriatsima, joueur de Créteil.

Andriatsima serait en passe de rejoindre la Bourgogne selon le Parisien. Meilleur buteur de Créteil ces deux dernières saisons avec 14 et 11 buts, il serait en contacts avancés avec le club icaunais.

 

Faneva Andriatsima buteur cristolien (DR)

 

L’été dernier, le joueur de 28 ans a prolongé pour deux saisons avec Créteil, dont une optionnelle en cas de maintien. Toujours en Ligue 2 en août prochain, Faneva Andriatsima pourrait faire une année de plus en région parisienne. Reste à savoir si le président de l’AJ ‘Auxerre Guy Cotret, trouvera un accord pour faire venir l’international malgache.

 

Guy Cotret ne connaît pas Diarra

 

Diadé Diarra, 21 ans... Guy Cotret affirme ne pas connaître ce joueur annoncé à l'AJA par la bible du foot français (DR)

 

Selon France Football, il semblerait que Diadié Diarra, jeune défenseur central gaucher né en 1993 et âgé de 21 ans seulement, serait en passe de signer à l'AJA.  Ce dernier est notamment passé par Mantes et la CFA de Valenciennes. Tout droit venu d’Amiens AS où il a joué 15 matches et inscrit 4 buts cette saison en CFA, le jeune joueur devrait s’engager avec le club bourguignon pour une saison. 

C'est l'exception qui confirmerait la règle puisque Cotret ne veut recruter que des cadres aguerris, qui ont tant fait défaut à Auxerre, et dont l'AJA a besoin pour faire évoluer ses jeunes talents. Le problème, c'est que le président Guy Cotret affime à AUXERRE TV ne pas connaître ce jeune joueur ...

 

Feu vert de la DNCG

L’AJA ne verra plus sa masse salariale encadrée par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) cette saison. Le gendarme financier du football français  a levé  l'encadrement qui était en vigueur depuis la saison dernière.

Le budget passe de 17,5 à 13,5 millions d’euros, et prévoit un déficit de 4 millions d’euros.

 

ravaillerait sur la piste de Sébastien Puygrenier (32 ans), le défenseur central de Karabükspor. Les Turcs réclameraient néanmoins une indemnité de transfert pour lâcher l’ancien joueur de Nancy ou encore de Monaco qui a encore une année de contrat. - See more at: http://www.mercato365.com/ligue-2/auxerre-arrivee-de-puygrenier-1138806.shtml#sthash.oUN75eYe.dpu

Reprise le lundi 23 juin

Pour préparer la nouvelle saison en L2, Auxerre partira en stage à La Bresse, dans les Vosges, du 29 juin au 5 juillet.

Les joueurs de l'AJA prendront part ensuite à 6 matchs amicaux.

-  5 juillet : Auxerre - Sochaux (lieu à déterminer)

- 9 juillet : Auxerre - Troyes (lieu à déterminer)

- 11 juillet : Auxerre - Dijon, à Avallon

- 16 juillet : Auxerre - Reims, à Auxerre

- 19 juillet : Auxerre - Orléans, à Malesherbes

- 25 juillet : Auxerre - Red Star, à Auxerre

- Reprise du championnat de Ligue 2,  le 1er août face au Havre au stade Abbé-Deschamps

 

Orléans et Luzenac, montées refusées

La Direction National du Contrôle de Gestion (DNCG) a refusé l’ascension en Ligue 2 d’Orléans et de Luzenac. Pour le champion de National, la DNCG a émis une réserve quant au projet du club Loirétain.

Pour Luzenac, c’est le stade qui pose problème. En effet, le stade où évolue Luzenac (Jean-Noël-Fondère de Foix) est trop petit. Le club Ariégeois a donc trouvé un accord avec le Stade Toulousain (Rugby) pour jouer à Ernest-Wallon. Or la DNCG a reçu le dossier trop tard et n’a pu l’étudier.

Les deux clubs ont fait appel de ces décisions et repasseront donc devant la commission de contrôle de la LFP.