La priorité de ce  troisième match amical n’est pas tant le résultat que de « donner du temps de jeu à tout le monde et de créer des affinités entre les uns et les autres ».

Le technicien auxerrois et son staff s’attachent d’abord à ce que tous les joueurs soient performants et impliqués pour la saison à venir. Vendredi soir (19 heures), contre Dijon à Avallon, les joueurs ayant joué 1 heures joueront 30 minutes et inversement. Dans les buts, Lembet devrait disputer les 90 minutes.

Mercredi à Sens Jean-Luc Vannuchi dit avoir vu des « choses intéressantes » sur le site internet de l'AJA, « plus de jus que face à Sochaux », malgré le cumul des séances d’entrainement et la débauche d’énergie avec la préparation physique. Vannuchi et ses adjoints retiennent plusieurs satisfactions : l’intégration de Bouby et Gragnic, « plus à l’aises », mais aussi les performances des « petits » Kilic et Lefebvre.

En défense, Jean-Luc Vannuchi semble étudier attentivement son équipe à la recherche de la « bonne association » à Sébastien Puygrenier. Parmi les options en défense centrale, le profil d’ « un joueur de vitesse » tient la corde. Il est vrai qu'à Sens, la charnière centrale était très statique, bonne dans les duels mais dépassées dans les courses et mouvements.

L’essai de Kevin Afougou, au poste de latéral gauche, a séduit. Le joueur formé au Paris FC est bien connu du technicien qui sait qu’il répondra présent en cas de besoin. Mais pour le moment aucune décision n’est prise concernant l’avenir du joueur sur les bords de l’Yonne.

La performance des joueurs offensifs de l’AJA est intéressante dans l’ensemble, alors que des automatismes se créent. Le recrutement d’un attaquant performant supplémentaire que Vannuchi juge indispensable, devrait renforcer le groupe avec une concurrence saine.  

Les prestations de Sébastien Haller, décisif lors des deux premiers matchs amicaux, valident le travail du joueur et la pleine confiance du staff. « Si Seb (Haller Ndlr) peut marquer 15 buts cette saison et la recrue 15 autres, ce sera bien...» s'amuse Jean-Luc Vannuchi.

De nombreux points positifs donc pour l’entraineur de l’AJ Auxerre, même s’il reste encore « du travail physique, technique et tactique ».

Après le troisième match contre Dijon, Vannuchi « dégagera un onze en vue du match de rerpise en Ligue 2 face au Havre » le 1er Août à l’Abbé Deschamps. Cette équipe, à peu de chose près, sera mise en place, mercredi, contre Reims, au stade Abbé-Deschamps.

 

AJA une heure.- Lemblet - Aguilar, Boe-Kane, Boly, Djellabi - Ait Ben Idir, Kilic - Cherif, Sammaritano (cap.), Gavory - Haller

AJA une demi-heure : Léon - Castelletto, Sefil, Puygrenier (cap.), Afougou - Lefebvre, Bouby - Fumu Tamuzo, Gragnic, Berthier - Viale

 Dijon a joué un match de péparation (victoire 1-0 contre Clermont but de Koné) et poursuit une préparation intensive, le match de vendredi soir contre Auxerre faisant partie du travail.

Le groupe dijonnais.- Gardiens : Reynet, Perraud, Basilio - défenseurs : Rémy, Paye, Bamba, Varrault, Souprayen, Diabaté, Paulle, Lemonier - Milieux : Cissé, Marié, Babit, Sorin, Amalfitano, Benet, Baradji, Mollet, Attaquants : Philippoteaux, Diony, Tavarès, Koné


Mobilisation pour le petit Clément

Cette rencontre sera marquée par la mobilisation de l'Association Coup d'Pouce et du CO Avallon en soutien au petit Clément, un jeune avallonnais de 6 ans, qui combat une leucémie.

Des tee-shirts et des bracelets seront en vente au profit de cette association qui vient en aide aux familles des enfants hospitalisés à Dijon.