Le but de Sébastien Haller (7è) dont le coup de tête lobbe le gardien Rémois. Refusé pour un hors jeu très limite comme on peut le voir sur la photo (DR)

 

L'AJA (L2) et le Stade de Reims (L1) ont fait match nul (0-0), mercredi soir, au stade Abbé-Deschamps où régnait une chaleur étouffante, devant plus de 2 000 spectateurs.

Un match plaisant à suivre sans agressivité ni pressing intense, et où les occasions de but furent nombreuses de part et d'autre. 

Les Ajaïstes plus avancés dans leur préparation, ont fait jeu égal avec les pensionnaires de la Ligue 1 mais dès que ces derniers ont accéléré, tout le monde a pu apercevoir la différence. Davantage de vitesse et de tranchant.

Le président de l'AJA Guy Cotret exprime une satisfaction non feinte, à chaud à l'issue de la rencontre : la solidité de l'équipe et surtout l'état d'esprit. Guy Cotret constate aussi la progression incontestable de Sébastien Haller et se réjouit de la grande qualité des trois gardiens de l'AJA.

Le natif de Reims insiste sur l'importance de pouvoir engranger des points d'entrée de saison.

 

 


L'OEIL DE NOS EXPERTS EN DIRECT

 

Nos consultants Philippe LEMENAN, défenseur central, ancien joueur professionnel du Stade de Reims de la belle époque et Jean-Louis CAYRE, cadet national, joueur entraîneur, sont intervenus à chaud dès la fin du match en direct VIDEO pour faire part de leurs commentaires sur le match et l'équipe d'Auxerre new look, modelée par Vannuchi.