Rue Joubert, samedi à midi (DR)

La statue vivante à vélo (DR)

 

Livio Nabab, la botte secrète de l'AJA installé en face du Chat botté... sera bientôt opérationnel. Gros succès de dédicaces avec son pote Aguilar... ils en avaient mal au poignet de signer ! (DR)

 

Samedi, le Grand déballage, organisé chaque année par Les Vitrines d'Auxerre (une des deux unions commerciales), a permis aux commerçants du centre-ville d'investir l'espace public et d'y installer leurs bonnes affaires. C'était l'occasion de découvrir les commerces et produits spécifiques du centre ville historique. Ce sont principalement les rues du Pont, Joubert ainsi que le quartier piéton qui sont concernés mais les commerçants des rues Temple, Paris et Egleny pouvaient également participer. Animations sportives et musicales ont complèté l'événement. avec des démonstrations de danse et une séance de dédicaces par les joueurs de l'AJA dont le stand était installé en face de l'Hôtel de ville.

Nabab et Aguilar ont été particulièrement courtisé. Les gens attendent le premier sur le terrain et estiment que le carton rouge du second n'était pas mérité !

Dimanche, Les Puces des quais, organisées par l'association Lézéteribles, investissent les bords de l'Yonne et offriront là aussi à tous la possibilité de faire des affaires. Quais de la République et Quai de la Marine.