Œuvres

Compositeurs

Durée

« Invitation », extrait de la suite « Florete Flores »,.

Joseph Samson(1888-1957)

2’

Dans la cathédrale d’Auxerre

Jacques Berthier (1923-1994)

5’30’’

Magnificat du VI ème ton(partition inédite)

C.B.Balbastre(1724-1799)

5’

Fanfare, « In dulci Jubilo », Crescendo, Le poids des jours, Hymne en canon, Il reviendra, Lumière pour le juste), 7 extraits des « 50 pièces d’orgue pour l’Office d’aujourd’hui ».

Jacques Berthier

 

8’

Menuet sur les jeux de flûtes, ext Castor et Pollux

Chaconne, ext. des Indes Galantes

Rameau, trsqcp Yves Rechsteiner

5’

Quatre variations sur Valet will ich dir geben

Jacques Berthier.

2’

Hommage à la Mére-Dieu, extrait de la suite « Florete Flores ».

Joseph Samson.

3’

Bacchulus,Carole, Conductus, Virelai, Tripudium

 « Intermèdes liturgique » où « Danses processionnelles ».

Jacques Berthier.

8’

« Insouciance », extrait de la suite Intérieure (2005).

S.Pluyaut (1961-2054).

7’

Carole, Conductus, Pilota, Trois danses écclésiatiques

Jacques Berthier.

10’

 

 

 

 

 

 


Sylain Pluyaut

 

Né en 1961, S.Pluyaut  a débuter la musique par l’étude de l’accordéon et du piano dans sa famille, à Grancey sur Ource, à une vingtaine de kilomètres de Molesme. Imprégné de musique populaire, au terme d’études et de nombreuses distinctions aux conservatoires de Troyes, Dijon, Besançon, il est devenu professeur d’orgue au CRR de Dijon, organiste co-titulaire des orgues historiques Riepp-Callinet de Semur en Auxois.

S.Pluyaut est par l’étude et l’expérience un artiste rompu à toutes les disciplines de l’art de l’organiste, interprétation, harmonisation, accompagnement, improvisation et musique d’ensemble. En septembre 2005, il est nommé professeur d’orgue au CRR de Dijon.

et se consacre avec passion au développement de sa classe qui est rapidement devenue la plus une des classes d’orgue les plus dynamique de France, ouverte aux petits dès l’âge de 7 ans.

Il est depuis 2008, professeur d’improvisation et d’accompagnement pour la formation des organistes liturgiques russes à la cathédrale catholique de Moscou.

Digne disciple de M.Chapuis, P.Pincemaille et T.Escaïch, organiste inclassable et indépendant, S.P. a été longtemps  recherché comme accompagnateur des chœurs français où étrangers les plus prestigieux ( Arsys, Maîtrise de la cathédrale de Dijon, ens. Joseph Samson), des solistes (F.Chatoux, T.Caens, du trio Caens-Cazalet-Becquet, F.Conrad ) et des orchestres symphoniques (O.National de Lyon, de Lorraine, D’île de France, de Picardie, etc.). Après une longue période très active, a 50 ans, S.P. choisi  d’épurer ses activités et style de vie, et s’oriente naturellement vers  les récitals soliste à la carte, dans un style virtuose, coloré et incisif, et la préparation du marathon.