"Je perçois le désir d'un renouvellement ..."

 

Le maire sans étiquette non encarté de Joigny Bernard Moraine, militant associatif de toujours (Radio Triage FM), entend porter la voix des territoires couverte par les baisses de dotations, devant le Sénat, et corriger les injustices entre les communes en matière de ressources par un système de péréquation.

Investi par le Parti socialiste, l'homme dont les valeurs sont celles de la République et de la gauche plurielle, indique qu'il siégera, s'il est élu, au sein du groupe sans étiquette du Sénat.

Son budget de campagne est de l'ordre de 2 000 euros. Le maximum autorisé et remboursé si le candidat atteint la barre de 5 %, est de 33 000 euros

Entretien avec un homme libre

 

 

 

GALERIE

 

"Il y a une génération de nouveaux élus, y compris dans les petites communes, qui a envie que les choses changent parce qu'on ne peut plus continuer comme ça ..."

 

"Dans l'Yonne, depuis 20 ans, on n'a pas fait beaucoup avancer le très Haut débit ..."

 

"Il faudrait répatir les richesses des communes d'une façon plus concrète"

 

"Je pense que les grands électeurs seront sensibles à la nécessité de balancer les sièges... ma candidature est une vraie alternative"

 

"Il faut que le Sénat retrouve sa capacité à inventer, à innover... je suis de ceux qui demandent un moratoire aux 4 000 normes qu'on impose aux communes"

 

"Henri de Raincourt, lorsque je l'ai sollicité en tant que maire après le départ du Goupe géographique, m'a aidé, il a fait le job... même si par ailleurs je le combats sur le plan politique. je dois à l'honnêteté de le reconnaître et de le dire..."

 

 "Dans l'exercice de mon mandat de maire, je m'efforce d'être au plus près des habitants... ma porte est ouverte ..."