Les deux essais inscrits en fin de première mi-temps se sont avérés décisifs alors que la marque était de 13 à 7 seulement en faveur du RCA, vent dans le dos (DR)

 

Les Icaunais ont souffert en seconde période, avec le vent de face (DR)

 

Les Auxerrois ont bien failli marquer un essai de 100 m conclu par Rherassi et Sordia (DR)

 

Les Auxerrois après leur déconvenue à Vitry, ont renoué avec la victoire face à une équipe d'Issoudun qui n'a jamais rien lâché et qui aura posé des problèmes jusqu'au bout aux Icaunais en dominant aux points (16-10) la seconde période, vent dans le dos, ce qui fit le régal du numéro 10 excellent dans le jeu au pied.

L'entame fut compliquée, même avec le vent dans le dos, pour des Auxerrois qui voulaient absolument se réhabiliter après leur défaite à Vitry alors qu'ils menaient à la mi-temps, avant d'exploser dans les vingt dernières minutes.

Le RC Auxerrois a dominé Issoudun 34 à 22, laissant échapper, une nouvelle fois à domicile, le point du bonus offensif.

Le pack d'Issoudun avec un talonneur hors pair, a rivalisé avec celui d'Auxerre, même s'il manquait un peu de densité physique chez un adversaire vaillant et valeureux. Des Auxerrois qui ont reculé en première période sur certaines actions des avants ainsi qu'en fin de match, sur les deux essais des avants d'Issoudun.

Le vrai test sera, dimanche prochain, à Chartres, la grosse écurie de cette Nationale 3. Dont Victor Vargas, le coach de Issoudun dit qu'individuellement et collectivement, elle est supérieure à Auxerre, sur ce qu'il a vu, puisque Issoudun vient de jouer Chartres, résistant 60 minutes, et le RCA ...


Fiche technique

AUXERRE (stade Pierre-Bouillot). RC Auxerre bat RC Issoudun 34-22 (m-t : 24-6). Arbitre : M. Decaudin (Flandres).

Les points. Pour Auxerre, 4 essais Rherassi (7 e), Sordia (33 e), Massot (39 e), Renard (58 e) ; 4 transformations et 2 pénalités (32 e, 45 e) Champeau.

Pour Issoudun : 2 essais Ortiz (73 e), Ben Nhila (79 e) ; 3 pénalités (40+1, 42 e, 53 e) et 1 drop (7 e) Stanca.

Carton blanc. À Issoudun, D. Bordeloup (26 e).

Cartons jaunes. À Auxerre, Hruska (72 e) ; à Issoudun, D. Bordeloup (80 e), Audic (80+1).