GALERIE

Le plus jeune et son tee shirt chasuble ! (DR)

 

Ah ça devient dur ... ! (DR)

 

Beaucoup beaucoup de monde se pressait autour des courses ludiques et sans classement, encourageant chacun (DR)

 

Le départ de la course des jeunes... il y a de la graine de champions !

 

Paul Storozynski, l'entraîneur de l'Union Stade Auxerrois-Héry, l'équipe de basket qui évolue en Nationale 3 (DR)

 

L'ASPTT est venue en foce pur en découdre entre champions (DR)

 

 

 

Le Dr président Tchérakian et le parrain Malek (DR)

 

 

Le maire de Monéteau a participé (DR)

 

Les organisateurs espéraient secrètement rassembler 1 000 participants et collecter  5 000 euros.... Ils étaient plus de 2 000 à répondre à l'appel à la solidarité destinée à contribuer au financement de la recherche contre le cancer du sein, touchée par la crise des budgets.

Outre les 5 euros de partcipation pour la bonne cause de la recherche, sur le plan de la prévention, une activité physique de 30 minutes par jour, de la marche rapide par exemple, réduit de 30% le risque de cancer du sein. idem pour le risque de rechute, explique le Dr Stéphane Cornélis, directeur de l'Association icaunaise de dépistage des cancers (AIDEC).

Il y avait beaucoup de monde venu participer et assister aux divverses marches et courses sans classement ... ce qui n'a pas empêché les meilleurs d'en découdre entre eux en se défiant.

La course des jeunes, la première, fut très suivie et applaudie. Il fallait les voir les bouts de chou cavaler et se surpasser en passant devant la ligne d'arrivée !

Des basketteurs de l'Union Stade Auxerrois-Héry, revenus tard dans la nuit de Daddole Dijon, étaient au rendez-vous, l'entraîneur Pawel Storozynski en tête. Il affichait un grand sourire car l'Union a remporté sa première victoire de la saison, samedi soir à Dijon en Nationale 3. Pour l'ancien pro, il est essentiel de participer ce type de manifestation et de concourir à sa réussite. C'est important.

À l'autre bout, l'ultramarathonien de l'extrême, Malek Boukerchi, parrain de la manifestation, discutait avec els uns et les autres au pied du podium installé sur la hauteur. Et transmettait sa flamme, son "mental", l'élément clé qui permet l'espérance et le combat pour faire face à l'adversité.