Guy Férez pendant son discours entouré des membres du conseil municipal et d'une partie des membres du conseil communautaire de la communauté de commues de l'auxerrois (DR)

 

Le maire d'Auxerre a présenté ses voeux au monde économique, social et associatif, vendredi soir à Auxerrexpo, comme le veut la tradition.
Les circonstances tragiques ont dicté son discours fondé sur un appel au rassemblement, à l'unité et à la capacité à s'engager pour affirmer le vivre ensemble.
Guy Férez a tenu à saluer le courage, la bravoure et l'efficacité des policiers et gendarmes, devant le commissaire d'Auxerre.
Le maire d'Auxerre a appelé à porter les valeurs de démocratie, de liberté, de pluralisme, auxquelles nous sommes tous attachés.

Une marche silencieuse et un grand rassemblement sont prévus, dimanche, à partir de 17 heures, dans la cité de Paul-Bert pour celles et ceux qui n'auront pas pu effectuer le déplacement à Paris "Nous sommes tous des Charlies".


Si tout le monde s'est accordé à reconnaître le discours de circonstance de qualité, d'aucuns sont restés sur leur faim qui ont regretté que le maire n'ait pas fait part de ses réflexions et propositions pour améliorer la situation économique et sociale à Auxerre, dans ses voeux pour 2015, au début d'une année nouvelle.

 

Un reportage de Marion BORDIER

 



 

Une salle pleine à craquer à Auxerrexpo (DR)