Le préfet de l'Yonne Jean-Christophe Moraud, Michel Chauffournais l'entrepreneur membre du comité directeur de l'association AJA et l'élue régionale Safia Otokoré, lundi soir, à Appoigny (DR)

 

Safia Otokoré, lundi soir au Mercure à Appoigny (DR)

 

Un signe fort qui montre que l'AJA n'est pas qu'une entreprise mais un vecteur puissant du développement économique.

Le préfet de l'Yonne a contribué de manière décisive à ce que soit accordée une dérogation à l'AJA en matière de collecte de la taxe d'apprentissage.

En effet la réforme de la formation professionnelle exclut d'office les écoles privées. Or l'école du Moulin de Preuilly qui est en charge de l'enseignement au centre de formation de l'AJA est une école privée, donc non éligible à la perception de la taxe d'apprentissage, laquelle finançait, depuis toujours et jusqu'ici, les études au centre de formation.

Quant à Safia Otokoré, ex-épouse de Didier Otokoré héros de Zagreb, star de l'AJA de la fin des années 80, ancienne adjointe aux quartiers de Guy Férez élue en 2001, elle a réussi à maintenir et à bonifier le soutien à l'AJA de la région, en dépit de la réduction drastique des subventions aux associations.
Une nouvelle ligne budgétaire au chapitre du développement économique va favoriser un meilleur accompagnement de l'AJA par la région
, explique l'élue régionale.

AUXERRE TV l'a interrogée sur le budget de la région Bourgogne qui devrait être voté ce mardi, le dernier en 2015, fusion avec la Franche-Comté oblige.