Déjà très prisé, L'Aspérule le sera désormais encore plus. Pour espérer y manger, il faudra réserver sa table plusieurs jours à l'avance. Pourquoi ? Une étoile ça attire du monde, non ?

Une étoile au Guide Michelin, voici la nouvelle qu'a appris Keigo Kimura, le chef du restaurant, vendredi dernier. Pas question de sauter de joie et d'ouvrir une bouteille de champagne, c'était l'heure du service, et l'heure du service, on n'y manque pas.

Rigueur, précision, produits frais et de saison telle est la devise de ce japonais plein d'entrain et au rire si particulier. Un restaurant à son image : des couleurs douces, apaisantes tout en demeurant chaleureuses.

La cuisine est sa passion. Ce qui lui plait, c'est de tout faire : "si j'avais plus de 20 couverts, je ne ferais pas tout moi-même, j'aurais plus de personnel et ça, je ne veux pas". Les mains dans le plat, la réalité des mains poisseuses et des petites entailles, voilà ce qu'il veut.

Cette étoile, elle ne va pas changer grand chose, mis à part une affluence de nouveaux clients. Pas de grosse tête, pas de cheville qui enfle, M. Kimura souhaite simplement continuer à cuisiner des plats que lui-même apprécie, au plus grand plaisir des Auxerrois gourmands.

 

Marion BORDIER

 


- DEJEUNER -

Entrée, plat, dessert ou fromage
29 euros

Plat, dessert ou fromage
ou Entrée, plat
24 euros

- DINER -

Menu dégustation
55 euros


 


L'Aspérule, restaurant étoilé, rue du Pont à Auxerre (DR)

 

Vue parteille de la salle de restaurant de L'Aspérule : épuré, relaxant et élégant (DR)

 

Keigo Kimura, le chef de L'Aspérule (DR)

 

Amadou Mohaman, le second du chef Keigo Kimura de L'Aspérule (DR)