Le Stade Francis-le-Blé à Brest en haut de la colline, posé au milieu d'un quartier populaire, comme à Liverpool (DR)

 

De jeunes collégiens de Saint-Marc parfaitement au courant de ce qui se passe dans leur ville .(DR)

 

Nicolas directeur de la billeterie du Stade Brestois 29 (DR)

 

Ce sera dur dur dans tous les sens du terme.

Mais pour les Brestois, il ne faut aucun doute que Brest va se qualifier, jeudi soir, au stade Francis le Blé, pour la première fois depuis 1983, en demi - finales de Dame Coupe.

Face à l'AJA quatre fois vainqueurs du trophée, l'engouement à Brest-Guipavas est à son comble. Le Stade Francis Le Blé (15 000 places) sera plein avec un tifo prévu pour l'occasion. 


 

Éric Prigent : Dupont à l'expérience mais Vannuchi a pour lui, l'audace ... (DR)

 

 

Pierre-Jules Gaye, envoyé spécial d'AUXERRE TV à Brest : les Bretons craignent l'AJA ... et Alex Dupont aussi ... (DR)

 


Les Auxerrois sont arrivés à Roscoff

 

L'AJA renoue avec une vieille tradition. Une préparation courte certes mais tonique à Roscoff en Bretagne, la cité des corsaires, qui est jumélée avec Auxerre. Au centre de thalassothérapie en bord de mer, les Ajaïstes vont bénéficier de soins à l'eau de mer et de massages appropriés favorisant la récupération, après le match disputé lundi soir à l'Abbé-Deschamps.

Les Auxerrois sont partis mardi après-midi, d'Orly et sont arrivés à Roskoff en soirée.

Un entraînement à huis clos est prévu mercredi après-midi. Mercredi matin, les Ajaïstes ont subi des soins et effectué une promenade sur la place.

Il fait très beau temps sur la côte. Le ciel bleu et le soleil devaitent perdurer jusqu'à mercredi prochain.

Le groupe de 20 de l'AJA. - Léon, Lembet, Aguilar, Castelletto, Puygrenier, Fontaine, Sefil, Djellabi, Lefebvre, Aït Ben Idir, Mulumba, Kilic, Bouby, Vincent, Berthier, Gragnic, Baby, Viale, Sammaritano, Diarra.

 

Le groupe Brestois
 
Alex Dupont a communiqué, au terme de l'entraînement ce mercredi matin, le groupe des 18 joueurs retenus face à Auxerre.
 
Selon le Télégramme de Brest,  le onze de départ devrait être très proche de celui aligné face à Sochaux, Hartock profitant de l'alternance dans les buts en Coupe et Belaud postulant à une place de titulaire ce qui devrait permettre à Touré de retrouver l'entrejeu. Thébaux et Ramaré débuteraient alors sur le banc
 
Le onze probable : Hartock - Belaud, Traoré, Falette, Moimbé - Belghazouani, Pérez, Touré, Pelé - Adnane, Courtet. Remplaçants : Thébaux (g), Tritz, Grougi, Ramaré, Cuvillier, Samassa, Laborde.