Le coeur de ville revit en dépit du froid. Vendredi et samedi, veille de Pâques. Il y avait beaucoup de monde dans le coeur historique d'Auxerre.

Le secteur pavé et sa paille incarnaient l'opération séduction des 52 commerçants du quartier, tous investis dans l'opération commerciale assortie de nombreuses animations. Jeunes agriculteurs et des agneaux, balades en poney pour les enfants, dégustation gratuite de chocolats de Pâques en divers lieux, ventes de billets pour le match Auxerre-Guingamp.

Mardi, ça continue avec les décors du match de demi-finale de la Coupe de France opposant Auxerre à Guingamp, le soir à 21 heures au stade Abbé-Deschamps.

Des centaines de ballons aux couleurs des deux clubs.

Vu le succès de l'opération, d'autres du même type vont être menées et une association des commerçants du quartier de l'Horloge va être constituée. Car il faut un support juridique pour les actions entreprises.

Rappelons que la première opération menée pour la St-Valentin fût très bien accueillie par tous et qui a rencontré un vif succès : la quasi-totalité des commerçants du collectif du quartier de l'Horloge avait donc décidé de renouveler ce genre d’opération.

 

Dégustation de chocolats dans la rue et dans les magasins

 

Des ballons aux couleurs du quartier donnaient un air de fête tout comme la paille répandue parcimonieusement sur les pavés, un visuel parlant

 

Le stand de l'AJA n'a aps chômé avec la vente de places pour la demi-finale de la Coupe de France, mardi soir

 

Une commerçante souriante : la promo tion sur les cuillers a bien marché

 

Les bons savons favorisent le dialogue