Départ de Massot côté fermé contre Épernay à Bouillot  (DR)

 


Suite au dernier entraînement du vendredi où les rugbymen auxerrois se sont montrés particulièrement appliqués et concernés, on peut dire que le compte à rebours de ce 1/16e de finale aller a véritablement débuté. Sans parler de veillée d'armes ce qui sous-entendrait une mise au vert et une approche collective de l'évènement, chacun s'apprête à vivre individuellement sa propre préparation dans l'univers qui lui est familier, sans changer les habitudes. Que l'on ait 20 ans ou un peu plus, la certitude de vivre un grand moment est bien réelle et il ne faut pas galvauder ces instants-là.

 

Cédric Massot , " impatient de vivre ce moment "

Témoignage de l'entraîneur-joueur Cédric Massot qui attend ce rendez-vous avec une grande impatience. Probablement comme ses collègues " profs d'EPS " du 93.

" Oui, il est vrai que mon désir de savourer ces instants-là est très fort car j'ai moins de chances d'en vivre d'autres qu'un jeune joueur. Je vais donc mettre toutes les chances de mon côté pour vivre intensément ces  seizièmes.Il faut d'abord être prêt physiquement et conserver toute sa lucidité. Avant de rentrer sur le terrain, je sais déjà que ce sera un grand moment  à vivre. Quand on est compétiteur, c'est toujours très intéressant de se mesurer à ce qui se fait de mieux en France et Saint Denis a réalisé le meilleur parcours de Fédérale 3 au niveau national."

Le demi de mêlée du RCA en a disputé des matches de phases finales , et il sait que cela se joue souvent sur quelques détails, notamment à partir des seizièmes où on assiste à un resserrement des niveaux." A nous de nous mettre au niveau de ce rendez-vous  et de ne pas reproduire les erreurs commises à Épernay par manque de lucidité ou de concentration.En 1/16e , le niveau monte d'un cran et les fautes de placement et les fautes de main sont interdites sinon cela se paie cash. A nous d'avoir le jeu le plus abouti pour pouvoir nous adapter au jeu de Saint Denis et surtout pour rivaliser avec cette belle équipe."

 

JS Bignat pressé de savoir

Pour son collègue du staff Jean-Sebastien Bignat, ces dernières journées sont également placées sous le signe de l'impatience." Avant un match de phase finale, je suis toujours pressé de voir si ce que nous avons mis en place va fonctionner."

Si JS Bignat est convaincu que la qualification sera loin d'être acquise dimanche soir - pour le RCA comme pour Saint Denis - il a retenu la leçon du 1/32e aller qui aurait pu lui coûter la qualification." Comme le retournement de situation que nous avons réalisé contre Epernay ne sera peut-être pas possible contre une autre équipe, il vaut mieux éviter d'abandonner des points par manque de lucidité ou par maladresse. Je pense qu'il est raisonnable de dire que Saint Denis nous fait peur au vu de leurs résultats cette saison et ce sont eux les favoris des seizièmes. A nous de mettre en place notre jeu face à un tel adversaire pour le faire douter."

Kieran Laurin sait parler à ses joueurs​

" Cap'tain Kieran Laurin "  avait quant à lui mis le golf au menu de cette fin de semaine pour se détendre et se ressourcer car les avants du RCA devront avoir fait le plein d'énergie pour la première manche de dimanche.​

" Nous devrons être à 100 % physiquement alors nous sommes attentifs à notre corps et à notre hygiène de vie.Mais ce n'est vraiment que l'entraînement du vendredi qui va nous faire prendre conscience de l'évènement et de sa proximité. J'ai vu quelques commentaires des Parisiens dans les médias visant à toucher notre orgueil.Et bien c'est gagné ! Nous sommes vraiment déterminés à réaliser un gros match contre la meilleure équipe de la saison en Fédérale 3. Nous jouerons sans calcul et aurons à coeur de faire respecter nos valeurs à Pierre Bouillot même si nous avons un jeu un peu plus restrictif comme j'ai également pu le lire."

Comprenez par là que chez les Bourguignons, c'est sur le terrain que les choses se passent, c'est là  que la décision se fait." On nous disait morts après le match à Epernay​ mais nous avons su rebondir. Nous sommes des rescapés , des survivants , des durs à cuire en quelque sorte et Saint-Denis devra vraiment se montrer meilleur que nous sur les deux matches pour passer. Je n'ai aucune appréhension, aucun doute sur la capacité de mes joueurs à se surpasser.J e n'ai pas peur de l'engagement ni de l'envie qu'il faudra mettre dans le jeu".

Voilà les paroles que Kieran Laurin adressera à ses joueurs, dimanche après-midi, vers les 14h45 entre les quatre murs du vestiaire auxerrois.

Dans le sillage de leur staff et de leur capitaine, les joueurs qui auront été choisis pour figurer sur la feuille de match n'auront plus qu'à " faire le job " , comme ils savent le faire, comme ils l'ont réalisé tout au long de la saison.



Christian BOUVEAU

 

C'est une nouvelle débauche d'énergie qui sera exigée des Auxerrois : ici contre Épernay à Bouillot (DR)

 


Composition du RCA

1- Tchafitchadze ; 2- K. Laurin ( ( cap ) ; 3- Lomsadze ; 4- Huré ; 5- Tchelidze ; 6- Hruska ; 7- Renard ; 8- Rherrassi ; 9- ​Massot (m)  ; 10- Champeau ​(​ o ) ​; 11- Mogeda ; 12- Bouhey; 13- Juvigny ; 14- Sordia ; 15- Dupinay ; 16- Lucien; 17- Slezack ; 18- Gallet ; 19- Bersan ; 20- Latrubesse; 21- D.Laurin; 22-Zamengo; 23- Tournant.C

 

Composition de Saint Denis

Avants: Virgile Sole, Fatah Ayache, Marko Videnovic, Bruce Paquin, Goslin, Quentin Vassas, Thomas Livio, Tigui Kalouga, Yann Leprovost, Arnaud Kamcheu, Amadou Traoré, Louis Kern, Malang Biaye ( " Pape Diouf" )

Trois quarts : Julien Sudiro, Kane, Hugo Chevallier, Gomez, Fabre, Bastien Darrieumerlou, Sacha Iseni, Julien Couton, Gaëtan Daude.

 

 

L'enfer du dimanche (Any given sunday) - Speech d'Al Pacino