"L’image, dans l’édition de l’Yonne Républicaine,  édition du 19 Mai, du Président Patriat et de Mr Neugnot exultant à la tribune du conseil régional a certainement fait mal  aux citoyens du sud icaunais qui se sont battus depuis des mois pour maintenir un véritable service public ferroviaire sur les lignes du Morvan.

"Le mépris affiché par le vice président à la mobilité envers les citoyens à la réunion de Cravant il y a plusieurs mois, son rire triomphant après le vote, comme celui de Mr Patriat, en disent long sur les comportements de certains élus. Les citoyens électeurs s’en souviendront certainement au moment d’aller voter le 6 Décembre.

"La fédération du PCF de l’Yonne comme l’ensemble des formations du Front de gauche continueront la bataille avec les associations de défense des lignes pendant la campagne électorale.

Le groupe communiste a voté contre, la droite également ainsi qu’EELV : ( 24 voix.)

"Le PS a voté pour la refonte (26 voix) suivi par le vice président au transport, communiste ( !), contre l’avis du groupe et des militants communistes de l’Yonne, une trahison, (1 voix). Le FN (6 voix) a également voté pour la refonte.

"Pour ce dernier une fois encore on voit bien qu’il y a un gouffre entre les propos tenus dans les discours et la réalité des faits. Tout ce que peuvent dire les responsable FN sur les oubliés des territoires ruraux a été renié en un vote et cette victoire qui fait tant rire Mrs Patriat et Neugnot est de fait due au renfort du FN.

"La bataille avec les citoyens continue car comme le dit P. Blin, conseiller régional communiste :

« Ces trains sont essentiels pour bon nombre d’habitants, domicile/ travail mais aussi pour les scolaires. Ils participent au désenclavement des territoires à l’heure où le gouvernement mais aussi la région multiplient les discours sur la volonté de réduire les inégalités territoriales, où le résultat des élections départementales pour bon nombre d’observateurs révèle un sentiment de profond abandon des habitants des zones rurales, il serait incompréhensible de laisser ce projet se réaliser ».

"Après le lycée de Migennes, c’est là un deuxième mauvais coup pour l’Yonne en quelques semaines."

 

Alain RAYMONT

Secrétaire départemental PCF Yonne