"Le calendrier est fixé. Le 19 juin j'écouterai attentivement les revendications des membres de l'intersyndicale" (DR)

 

Le maire d'Auxerre explique pourquoi il n'a pas reçu les grévistes. Il affirme comprendre les inquiétudes des personnels pour les avoir lui-même vécues dans une autre vie. Toute perspective de chagement fait peur, dit-il.

Guy Férez reconnaît un manque d'information et de communication dans le projet de réorganisation des services nécessaire pour accompagner les évolutions liées au plan de mandat ainsi qu'aux contraintes budgétaires nouvelles dues à la baisse des dotations de l'État.

Seule une bonne communication permettra de gagner la bataille de la réorganisation, soutient le maire d'Auxerre qui emprunte à Jack Lang pour affirmer qu'une réforme est réussie lorsqu'elle est comprise par celles et ceux qui ont en charge son application et sa mise en oeuvre.

Guy Férez estime qu'il lui revient de remédier à cette lacune. En revanche, soutient-il,  la réorganisation est impérative et ne saurait servir de prétexte.

Il reste que le maire se refuse à négocier sous la pression et donne rendez-vous à l'intersyndicale des agents territoriaux, le 19 juin, comme prévu.
Il leur proposera une méthode et un calendrier.

 

 

La bataille de la communication est essentielle pour mettre en oeuvre la réforme de la réorganisation des services (DR)