Après avoir occupé l'école tôt le matin afin de protester contre la fermeture d'une classe maternelle à Vallan, les parents d'élèves et les élèves se sont retrouvés après la classe l'après-midi, sous les frondaisons près de la salle polyvalente pour un goûter assorti de jeux ludiques de structures gonflables géantes Un parent d'élève, Arnaud Hlubina, exprime son point de vue sur la fermeture de classe qu'il juge absurde.

 

 

Les élèves de primaire ont traversé la rue pour rejoindre leus petits camarades de maternelles, vendredi matin (DR)

 

Depuis le début du mois de mai et l'annonce de la fermeture d'une classe maternelle à la prochaine rentrée de septembre, parents d'élèves et élus se battent pour obtenir le maintien de la classe, compte tenu de l'augmentation des effectifs prévus à la rentrée, notamment liés à un lotissement.

Outre diverses démarches auprès des autorités, deux fois par semaine, les parents occupent l'école symboliquement pendant une heure le matin, comme ce vendredi.

Ils sont deux fois 37 élèves de maternelle et primaire à Vallan ce qui permet de bonnes conditions de travail et d'éducation. Si une classe maternelle est fermée, les élèves vont être dispatchés dans les classes primaires. Imagine-t-on des maternelles en CM2 ?

L'inspection académique avait prévu un comptage en juin pour vérifier ses prévision qui datent de l'automne.
Le comptage n'aura finalement lieu qu'à la rentrée de septembre.

En attendant, Sandra la maîtresse, a été nommée ailleurs, au grand regret des élèves qui l'appréciaient

 

L'école primaire de Vallan, vide entre 9 heures et 10 heures, vendredi matin (DR)

 

Les élèves rassemblés dans la cour de l'école maternelle de Vallan, vendredi matin (DR)

 

Aurélie Lemaître parent, explique la problématique à AUXERRE TV (DR)