"Soutenu par plus de 1200 signatures, le collectif de protection du moulin rouge a analysé le projet d’aire de grand passage des gens du voyage, étudié d’autres pistes, et informé les élus.

"M. le Maire et ses adjoints ont eu la sage décision de retirer le projet d’aire de grand passage sur ce site, ce dont nous nous félicitons et les en remercions.

"Nous restons toujours à disposition des collectivités pour travailler à un cahier des charges permettant de trouver un endroit plus consensuel.

"Il en est de même de l’utilisation de ce formidable espace vert qui pourrait en collaboration avec le conseil de quartier et comme le présentait M le Maire d’Auxerre, être, à faible coût, transformé en lieu de promenade naturel. (sorties pédagogiques scolaires par exemple, sentier équestre …. )

"Afin de présenter le site aux nouveaux Auxerrois ou le faire re-découvrir aux anciens, nous vous proposons cette randonnée découverte composée d’une boucle d’un peu moins de 6 Km.

"Le collectif remercie vivement les personnes de tous bords, Auxerrois, anciens Auxerrois, élus, associations, qui ont soutenu notre proposition.

"Bonne promenade donc et rendez-vous à la maison des abeilles, dans le bois du Moulin Rouge où un atelier pédagogique animé par le Syndicat des Apiculteurs de l’Yonne attend les promeneurs."

________________

Le collectif de protection du Moulin Rouge a été créé en avril 2015 en réponse au projet du Maire d’Auxerre et Président de la Communauté de Communes de l’Auxerrois de transformation du bois du Moulin Rouge en aire de grands passages pour les gens du Voyage.

Il est composé de personnes individuelles, riverains, entreprises, ou associations concernées par ce projet.