Éric Gentis et Dominique Vérien, conseillers régionaux sortants de l'opposition (DR)

 

Ils militent pour une campagne de terrain, de proximité, dans une ambiance apaisée D'autant plus que l'institution régionale est très mal connue au point que les conseillers régionaux ne le sont la plupart du temps pas du tout.

L'union pour l'alternance.

La tête de liste dans l'Yonne de l'alliance Les Républicains et l'UDI Éric Gentis numéro 1 et Dominique Vérien numéro 2, (conformément aux accords nationaux) a tenu une conférence de presse, vendredi à midi sur les quais d'Auxerre, afin de lancer la campagne et préciser le dispositif.
La liste complète de 14 noms sera divulguée au mois de septembre à la rentrée. Les 7 premières places sont éligibles. L'UDI en veut 3, les Républicains en
proposent 2.

Les deux conseillers régionaux sortants qui vont tirer le liste dans l'Yonne, entendent concilier au mieux les diverses aspirations. Même si cela s'avère difficile car deux voire trois listes pourraient facilement être établies s'il fallait contenter tout le monde.

Éric Gentis veut apaiser les tensions qui existent au sein des deux partis et chercher des solutions intelligentes afin que personne ne se sente exclu.
Il porte un regard sévère sur le bilan de la dernière mandature de l'équipe sortante (PS-EELV) en Bourgogne, épinglé par la chambre régionale des comptes.

Pour Éric Gentis, Frrançois Patriat et son équipe ont fait le mandat de trop

La rentrée sera chargée avec nombre de meetings prévus où seront débattues les grandes questions qui concernent l'avenir de la région Bourgogne Franche-Comté.

 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS