Mahfoud Aomar, nouveau président de l'association des maires de l'Yonne (AMF89): "Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

 

Communes, un patrimoine en danger ?

La baisse de l'investissement, la réduction des services publics locaux, et hausse des impôts locaux, inquiètent les élus et les citoyens. Une journée de mobilisation est organisée dans l'Yonne le 19 septembre pour sensibiliser les citoyens à ces questions. Face à la baisse des dotations, l’AMF en appelle aux citoyens. Pour la première fois de son histoire, l’Association des maires de France lance une pétition en ligne (*)

L'association des maires de l'Yonne (AMF89) était plus ou moins en sommeil depuis quelques années. Le nouveau président succède à Jean-Noël Loury, élu au mois de septembre dernier.

Sur 455 communes du département, 260 seulement adhèrent à l'association la plus importante au plan national.

Jeudi soir, à la mairie de Venoy, le conseil d'administration de l'association a élu un nouveau président et définit de nouvelles lignes d'action qui seront proposées à la prochaine assemblée générale, prévue entre le 15 et le 17 octobre, la date restant à fixer.

À l'issue de la réunion, une convention de coopération liant EDF à l'association a été signée.

Interview du nouveau président qui fait du travail d'équipe une priorité.

 

_______________

« L’Appel pour les communes de France » sur le site https://www.change.org/

Le rassemblement national du 19 septembre a pour objectif de montrer à l’opinion publique, aux autorités et à la presse, la détermination des élus municipaux et intercommunaux à obtenir un allègement et un étalement de la diminution abusive des dotations de l’État au bloc communal, décidée pour les années 2015, 2016 et 2017.