La FNSEA ne s’en cache pas. Elle souhaite faire pression sur le gouvernement et reprendre en main ses troupes, en prélude au sommet bruxellois des ministres de l'agroculture qui se déroule, lundi prochain.

Cette manifestation d’envergure doit refléter la colère, la détermination des agriculteurs selon la FDSEA de l'Yonne. Elle est surtout le signe de notre conviction profonde qu’il y a un avenir pour l’agriculture en France, souligne un communiqué commun.

"Depuis des mois, la FDSEA et JA de l’Yonne ont mené de nombreuses actions. Le fil conducteur a toujours été de faire prendre conscience de l’impasse dans laquelle s’enfoncent l’agriculture et l’élevage en particulier et de la nécessité d’apporter des réponses à la hauteur de la crise.

"Celles qui sont apportées pour le moment ne satisfont pas les agriculteurs qui entendent beaucoup de paroles mais ne voient pas d’évolution dans leur situation concrète ni de perspectives se dessiner.

"Les convois de tracteurs (1400 annoncés sur Paris) réaliseront une opération escargot d’ampleur sur le périphérique, puis nous nous rassemblerons à Nation. Une délégation portera nos doléances à l’Assemblée Nationale et une autre se rendra à Matignon pour entendre les réponses du Premier Ministre.

L’Assemblée Nationale n’ayant pas fait sa rentrée parlementaire, nous avons sollicité nos députés pour qu’ils soient présents néanmoins. Guillaume Larrivé et Jean-Yves Caullet ont déjà fait savoir qu’ils seront là.

"Puis le 7 septembre, avec nos collègues des autres pays européens, parce que la crise n’est pas que française, nous ferons de même vis-à-vis du Conseil des Ministres et de la Commission à Bruxelles."


Contacts :
Francis LETELLIER, Président de la FDSEA : 06 71 65 58 90
Julien CAILLARD, Président des JA 89 : 06 71 95 75 44