Les candidats, militants et sympathisants du Parti socialiste ont planché, samedi matin, à la salle Vaulabelle à Auxerre, sur le thème de l'emploi (jeunes, seniors, apprentissage, formation).

Les forums étaient simultanés et interactifs dans chaque département de Bourgogne et de Franche-Comté.

Un message de Marie-Guite Dufay chef de file socialiste aux élections régionales de décembre a été diffusé par video dans tous les forums, en entrée.

La Jovinienne Frédérique Colas, tête de liste socialiste dans l'Yonne a développé les grandes lignes du projet socialiste pour la nouvelle grande région, "forte et solidaire". Les échanges se sont ensuite déroulés pendant toute la matinée.

Des cafés débats vont être organisés d'ici la fin du mois d'octobre pour enrichir la réflexion et les propositions.

Jeudi 1er octobre à 19 heures au Pacha 16 rue Fecauderie à Auxerre, Cafe-débat avec pour thème : comment redonner du crédit à la parole politique ? Comment redonner envie aux citoyens de participer à la vie de leur territoire en faisant confiance en leurs élus ? Comment redonner crédit à la parole politique.

Avec Guy Ferez, Frederique Colas, Simone Paris, Didier Michel, en présence de Marie-Guite Dufay.

___________________

«Notre slogan sera «Notre région d’avance». Il est l’illustration de ce que François Patriat et Marie-Guite Dufay ont fait en prenant une longueur d’avance dans le processus de rapprochement et de fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté. Notre objectif est de conserver cette longueur d’avance, mais en associant les concitoyens dans une campagne collaborative, pour laquelle nous avançons cinq idées»

«Premièrement, pour l’emploi nos entreprises doivent avancer. La Bourgogne – Franche-Comté sera la première région industrielle de France. Nous socialistes, on dit «on veut le rester», en misant sur l’innovation.
Deuxième idée : C’est en partageant qu’on avance. Car pour nous, le mot solidarité a un sens.
Troisième idée : A l’avance, penser aux générations futures. Nous estimons qu’il faut accélérer la transition écologique, notamment en créant un service public que l’efficacité énergétique•
Quatrième idée : Avancer au plus près. Nous voulons une solidarité de proximité avec les territoire, pour que la nouvelle région se rapproche de l’ensemble de ses habitants.
Cinquièmement : Nous voulons faire avancer la transparence, en misant sur l’éthique et en association les citoyens à la construction des politiques publiques».
(Michel Neugnot directeur de campagne)