Pascal Pic l'irlandais de Puisaye (DR)

 

La video de la soirée. Ambiance et réactions : Tuphé, Laporte, Bersan, Laurin frères et fils, Pic, Planchet, Mark, Bignat et cie.

 

 

 

Un président au four et au moulin (DR)

 

Écran géant,  très grande salle conviviale à Champs-sur-Yonne dans un entrepôt derrière le supermarché.

Dégustation de plats Irlandais et Français, soirée ambiance garantie, même en cas de défaite de l'équipe de France. D'abord elle est d'ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale, ensuite, la culture rugby veut que l'on applaudisse le vainqueur sans regrets.

Et puis, parmi les inscrits, il n'y a que des afficionados du ballon oval et de l'amitié virile et tendre.

Soirée entrée gratuite.

Dans la salle il y aura aussi les RCAboys : les deux Écossais, les deux Italiens, le Roumain, le Bosniaque, le Tchèque, nos Géorgiens et .... et ... le capitaine Irlandais du RCA, Kerian Laurin. Sans compter quelques Gersois ou autres Auvergats.

Pour Kerian comme pour l'anglais de service, ce sera dur dur.... on ne sait plus qui on est : si l'Irlande mène, on a envie que la France réplique rapidement, si la France mène, on a envie que l'Irlande revienne au score.

 

 

Le fantôme de Sexton a plané. Remplacé pour cause de blmessure sur un plaquage monsttueux de Picamoles, il fut remplacé par meilleur que lui ! (DR)