La cour d'entrée du lycée professionnel Blaise-Pascal avant le sinistre et la décision de fermeture prise par François Patriat au mois de janvier 2015 (DR)

 

«On continue notre action. On veut que le lycée Blaise-Pascal réouvre. Si possible dès la rentrée 2016-2017. »

Le maire de Migennes, François Boucher (Les Républicains), l'assure : « Nous, élus municipaux, de la majorité comme de l'opposition, faisons front. »

Pour sa part, François Meyroune, conseiller municipal a adressé un nouveau courrier au président de la région Bourgogne François Patriat, courrier transmis à la presse.

"Monsieur le Président,

"J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir reconsidérer votre position concernant le devenir du lycée professionnel de Migennes.

"Des éléments nouveaux récents me font penser qu'il n'y a plus d'obstacles financiers à la reconstruction des ateliers techniques de l'établissements détruits en mai 2014 par un incendie.
En effet, je viens d'apprendre que le montant de l'indemnité de sinistre que le Conseil Régional va percevoir était de 2 423 000 €.
Dans différentes interventions, vous aviez annoncé que le coût de la reconstruction était de l'ordre de 3 à 4 millions d'euros.( chiffre d'ailleurs contesté par les professeurs qui avaient fait des propositions beaucoup moins onéreuses)
En restant sur la base de votre chiffrage, on peut évidemment penser que la région pourrait, sans problème, trouver le million d'euros restant pour financer la reconstruction des ateliers.
Il serait inconvenant que cette indemnité soit utilisée à autre chose.

Il est donc possible de revenir sur la décision des élus socialistes et de certains élus EELV de fermer le lycée de Migennes.

"Je vous propose de mettre cette alternative en débat au sein de l'assemblée régionale.

"Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'expression de mes sentiments respectueux.


François Meyroune​
conseiller municipal
ancien maire de Migennes