La tête de liste régionale du MoDem , le Belifortain Christophe Grudler ne se mariera pas avec les trois dissidentes du PS, vice-présidentes du conseil régional de Bourgogne, le divorce a été consommé pendant les négociations et cela ne s'est apparemment pas bien passé.

Safia Otokoré, Florence Ombret et Fadila Khattabi affirment aujourd'hui quelles vont continuer leur démarche pour constituer leur liste "Créons notre région". Seront-elles en mesure de recruter plus de 100 personnes d'ici la semaine prochaine date limite de dépôt des listes ? Disposeraont-elles des moyens financiers pour mener campagne ?


Le MoDem 89 famille d'accueil

 

Pascal Henriat patron du MoDem dans l'Yonne a "découvert" l'offre de services de son collègue au conseil municipal d'Auxerre, Jean-Philippe Bailly (DR Auxerre Tv)

 

Au Modem, la tête de liste Christophe Grudier n'a pas ces problèmes. Il y aura bien une liste régionale MoDem ouverte.

Le président du MoDem 89 Pascal Henriat avait indiqué voilà un mois à AUXERRE TV qu'il ne serait pas tête de liste dans l'Yonne, touché par un cumul des mandats d'adjoint aux finances du maire d'Auxerre et conseiller départemental d'opposition. En outre ses activités professionnelles le retiennent.

C'est cependant avec quelque surprise qu'il a appris par un coup de fil de Christophe Grudier, vendredi en début d'après-midi, que la liste MoDem devrait être conduite dans l'Yonne par l'UDI Jean-Philippe Bailly qui est aussi adjoint au maire d'Auxerre, au commerce, ainsi que par Dominique Aguilar, maire UDI de Tonnerre en numéro deux.

Pascal Henriat patron du Modem se réjouit que le MoDem 89 puisse constituer une terre d'accueil intéressante pour l'UDI et des déçus de l'UDI dans l'Yonne, une UDI qui n'a pas pesé lourd en face de François Sauvadet et Guillaume Larrivé lors de la constitution de la liste départementale LR-UDI, provoquant l'ire d'André Villiers qui n'a pas été suivi et qui ne décolère pas.

En revanche, Pascal Henriat regrette qu'un accord n'a pu être trouvé entre la tête de liste régionale, Christophe Grudier, et les trois dissidentes vice-présidentes socialistes de la Bourgogne qui ont "fait du bon travail à la région". Un accord aurait permis une dynamique et un renouveau, estime Pascal Henriat.

Enfin, une question : l'UDI va-t-elle exclure à nouveau Jean-Philippe Bailly, lequel vient d'être réintégré au début de l'été, après avoir purgé une suspension d'un an pour avoir été colistier du maire socialiste d'Auxerre ?

 

P-J. G.

 

Jean-Philippe Bailly devrait conduire la liste MoDem dans l'Yonne avec Dominique Aguilar, maire de Tonnerre (DR)