Premier essai auxerrois de G. Lomsadze (DR)

 

Le XV Auxerrois a réussi une bonne entame de match ce qui a mis l'équipe sur les bons rails.

Les Verts et rouges ont rapidement pris le score et se sont progressivement envolés pour atteindre la mi-temps sur le score de 0-26.

En deuxième période, ils ont assuré inscrivant 12 points supplémentaires en alternant le jeu comme en première mi-temps, face à une équipe qui n'a plus rien à perdre ni à gagner en cette fin de championnat.

La défense auxerroise, particulièrement les arrières, est en progrès et ramène une clean sheet.

Le demi de mêlée écossais Ryan Godsmark a joué les vingt dernières minutes.

Deux bobos, le capitaine Kieran Laurin à la cuisse et Alexis Dupinay au genou. Mais rien de grave.

 

Bien négocier Épernay

 

Il reste aux Auxerrois a bien négocier dimanche, le match à Épernay, deuxième du classement, Épernay qui entend assurer sa deuxième place et ne pas se faire coiffer sur le fil par Antony à l'affût avec un match en moins qu'il devrait gagner.

"On va voir comment on va gérer ce match", a indiqué Jean-Sébastien Bignat, lors du retour en car de Paris. Réussir ce match pour le prestige et match round de préparation pour les play-off, sans faire de casse, telle est l'équation.

En 32ème de finale qui se dispute par match aller et retour, les Auxerrois se déplaceront chez le quatrième de la poule 1, soit le Stade Caennais rugby club ou Évreux rugby club. Le match aller se disputera le 1er mai et le match retour le 8 mai.

Si Auxerre se qualifie pour les seizièmes de finale, le RCA se déplacera, le 15 mai, chez le vainqueur du match qui opposera en seizième, Épernay ou Antony à Ris Orangis ou Plaisir. Avant de recevoir pour le match décisif, au stade Pierre-Bouillot.

En cas de qualification, Auxerre jouera la saison prochaine en Fédérale 2.

ACBB B-RCA B 7-22


6 essais, 4 transformations

 

Marnes-la-Coquette (Stade de la Marche). AC Boulogne-Billancourt - RC Auxerrois, 0-38. M-T : 0-26. Arbitre : M. Vaumoron (Bretagne).

 RCA. 6 essais : Lomsadze (9 e), Dublino (18 e), de pénalité (25 e), collectif des avants (36 e, 63 e), Sordia (78 e). 4 transformations : Champeau (9 e, 18 e, 25 e, 78 e).

RCA. - Lucien, K. Laurin, Lomsadzé – Huré, Ahizoum – Hruska, Rherassi, Gallet – Cameron, Champeau – Dublino, Bouhey, Pretty, Mogeda – Dupinay.

Entrés en jeu : Slezak, Tchafitchadze, Poitevin, Davies, D. Laurin, Sordia, Godsmark.

 

Après un bon travail des avants et de la troisième ligne, Dublino a réussi a filer entre les perches pour le deuxième essai auxerrois (DR)