Des incidents graves se sont produits entre élus de la majorité UDI et LR, vendredi après midi, dans l'enceinte de l'Assemblée du Département place de la préfecture à Auxerre, lors de la réunion à huis clos de la commission permanente du conseil départemental de l'Yonne, composée des 42 élus.

Injures, insultes, menaces, noms d'oiseaux, gestes déplacés, larmes et hurlements, tout y est passé, témoignent et rapportent des élus sidérés et bouleversés, au lendemain de la réunion houleuse marquée par la violence. Sous les yeux des cadres administratifs du conseil départemental de l'Yonne.

La doyenne de l'assemblée départementale, profondément choquée et indignée, aurait affirmé qu'au cours des différents mandats qu'elle assume depuis plusieurs décennies, n'avoir jamais assisté à de tels comportements.

Selon nos informations, un conseiller départemental a fait enregistrer une déclaration au commissariat de police, actant les insultes et menaces subies, en se réservant le droit de porter plainte.