Clamart en rouge a rempoorté le tournoi des U 16 (DR)

 



 

Quant à la finale, elle a permis aux jeunes de Clamart de l'emporter 17 à 0 contre Bobigny. Pour les locaux, Auxigennes avait engagé trois équipes, l'équipe 1 parvenant à se classer 4e.

Sur le terrain annexe, le traditionnel tournoi de " touch rugby " ( rugby à toucher ), une vingtaine seulement d'équipes avait répondu présent , soit un peu moins que les années précédentes mais le temps incertain en a certainement découragé plus d'un.

​Mais une fois de plus, " le touch rugby " a atteint ses objectifs , à savoir promouvoir l'activité rugby dans une ambiance conviviale où jeunes et moins jeunes, garçons et filles, pratiquants ou non, ont pu cohabiter et se faire plaisir sans prendre le moindre risque​ du fait de la règle du " toucher " ​.​

A ce petit jeu là, c'est l'équipe des  Pélicans composée de jeunes de l'École de rugby et de Ryan Godsmark, le demi de mêlée de la Fédérale 3 du RCA,  qui a été la meilleure. L'équipe classée seconde était composée d'anciens du club d'une vingtaine d'années​, équipe baptisée Les Papys qui alignait entre autres Thomas Nowotarski, le jeune dessinateur officiel du Stade Toulousain.

Enfin, les Tuches se classent 3e de ce tournoi de Touch Rugby. On trouvait autour de Mathilde Delorieux, capitaine de l'Equipe de France agricole Juniors, des jeunes de l'Ecole de rugby ainsi que des jeunes non licenciés.

La fin de journée a réuni les acteurs de cette  "Fête du rugby " autour de l'écran géant installé sous la rotonde pour assister à la demi-finale du championnat de France Toulon-Montpellier.

Avec cette manifestation, le rideau est vraiment baissé sur la saison 2015-2016 et les Auxerrois peuvent enfin prendre quelques vacances.

Christian Bouveau

 

Classement du tournoi moins de 16


1-Clamart; 2- Bobigny; 3- Paris Finances 1; 4; Auxigennes 1; 5- Bobigny 2; 6- Alliance nivernaise; 7- Auxigennes 3; 8- Auxigennes 2; 9- Paris Finances 2; 10- Clamart 2.

Classement du "Touch rugby"


1-Les pélicans ; 2- Les Papis; 3- Les Tuches.........etc......​

 

Le plaisir est sur le pré (DR)

 

Ces bénévoles sans qui rien ne se ferait (DR)

 

Il y avait du monde partout au stade Pierre-Bouillot, samedi (DR)

 

Camille Chat formé à Toucy et au RCA, international français, était présent à la Fête du rugby à Bouillot, au lendemain d'un match extraordinaire qui a vu son club le Racing 92, gagné contre Clermont à la dernière minute grâce à un essai de folie. Camille Chat au poste de talonneur a livré un bon match (DR)