Frédéric Monet, secrétaire générale de la Mutualité française de Bourgogne ; le Dr Alain Miard, président du Conseil de l’Ordre des médecins de l’Yonne ; Guy Férez, maire d’Auxerre ; le Dr Patrick Houillez, radiologue ; Maryvonne Raphat, conseillère municipale en charge de la santé ont tenu une conférence de presse, mercredi en fin d'après-midi, dans la salle des conférences à la mairie.

L'objet de la réunion était d'affirmer un partenariat en s'appuyant sur le modèle de la maison de santé de Beaune, en Côte-d'Or, initiative portée par le secteur libéral. Les participants souhaitent porter un projet similaire à Auxerre qui est bien amorcé.

Chaque médecin intéressé pourrait prendre part à l'achat du bâtiment ou être locataire, travailler à temps plein ou à temps partiel, exercer en libéral ou sous statut salarié. En somme un système très souple à géométrie variable permettant à chaque acteur de définir ses besoins. Des plans ont déjà été réalisés avec diverses options.

Si le bâtiment est déjà acquis, il reste des travaux importants à réaliser qui représentent deux tiers du coût total de l'opération. Mais ces travaux concenrant l'aménagement intérieur peuvent aller très vite.

 

Le Dr Alain Miard, président du Conseil de l’Ordre des médecins de l’Yonne ; Guy Férez, maire d’Auxerre ; le Dr Patrick Houillez, radiologue (DR)