Un motard Avallonnais a percuté dans la nuit de vendredi à samedi, la barrière de béton qui coupe la route en raison de travaux, en direction de Montréal.

Un autre motard de Côte d'Or est entré en collision avec une voiture, samedi matin, au hameau de la Cerce. La passagère, grièvement blessée a été évacuée sur l'hopital de Dijon par hélicoptère.

Deux autres accidents impliquant des motards, à Courson-les-Carrières et à Migennes, ont eu lieu vendredi et samedi, sans conséquence tragique.

En ces temps de canicule et de fournaise dans la journée, l'extrême prudence est recommandée, départ en vacances ou pas. Gare aux réverbérations et au soleil qui aveugle.

L'important est d'arriver vivant, quitte à prendre du retard sur le programme établi.

 

Elle diffuse l'accident mortel de son fils en moto pour dénoncer les risques liés à la vitesse


Le motard britannique s'était fixé une caméra sur son casque pour se filmer à 150 km/h sur une route de campagne. Attention, ces images peuvent choquer

 

La scène se déroule en 2013, en Angleterre, dans la Norfolk. David Holmes, un motard de 38 ans, sort d'un parking avec une caméra fixée sur son casque pour filmer ses accélérations. À 150 km/h, il arrive trop vite pour réagir lorsqu'une voiture venue lui coupe la route. Filmé, le choc est extrêmement violent. L'automobiliste s'en sort, mais David Holmes meurt sur le coup, explique le Daily Mail (en anglais) du 6 septembre. 

"Si nous pouvons empêcher un seul accident, David ne sera pas mort pour rien "

La mère du motard, Brenda Holmes, a décidé de rendre publique la vidéo pour sensibiliser les motards qui, comme son fils, sont avides de vitesse. Relayée par la police de Northfolk, les images de l'accident sont entrecoupées du témoignage de la femme endeuillée. "Si nous pouvons empêcher un seul accident, permettre à une seule famille de ne pas vivre ce que nous avons vécu, alors David ne sera pas mort pour rien", souffle-t-elle.