Nicolas Dupont-Aignan le président de Debout la France, candidat à l'élection présidentielle était à Auxerre pour trois raisons

Remercier les militants pour leur travail de terrain (+ 30 adhérents), évoquer son livre "France, lève-toi et marche"(Fayard) le livre que chaque Français doit lire avant la présidentielle selon son auteur et enfin, chercher des parrainages de maires dans l'Yonne (12 actuellement contre 16 la dernière fois) afin de réunir les 500 signatures nécessaires au dépôt de candidature à l'élection présidentielle.

Nicolas Dupont-Aignan pense qu'il y arrivera mais que c'est plus difficile qu'on ne pouvait le penser dans une conjoncture guère favorable à la politique. Notamment la loi de réforme territoriale NoTRE, fait peser une chape de plomb sur les communes à cause de présidences "politiques" des intercos. Le ras-le-bol général fait le reste.

Il a martelé que les parrainages n'étaient pas un soutien mais un filtre et que si les maires ne s'engagent que pour les trois grosses écuries (PS, LR FN) il ne faudra pas s'étonner si l'offre politique se réduit à peau de chagrin.

Nicolas Dupont-Aignan a égrené quelques unes des mesures phares de son programme qu'il détaillera au mois de septembre aux Français en colère et résignés, à un point qu'il n'avait jamais constaté auparavant et qui ne laisse pas d'inquiéter.

 

De gauche à droite : Didier Hamelin président Debout la France 89, Nicolas Dupont-Aignan président national et Maxime Thiébaut, tête de liste aux régionales Bourgogne-Franche-Comté (DR)