64 migrants étaient arrivés, vendredi 22 juillet, dans la matinée à Sens et à Appoigny. Il s'agit d'hommes adultes isolés, d'origine afghane, somalienne, érythréenne et soudanaise, expliquait la préfecture de l'Yonne. Un accueil temporaire le temps de vérifier la situation et le statut de chacun. Certains sont partis.

 

Le communiqué de la préfecture de l'Yonne ce jeudi 11 août :

 

ACCUEIL DANS L’YONNE

DE 2 GROUPES DE MIGRANTS

EN PROVENANCE DE PARIS ET DE CALAIS

 

 

"Suite à l'évacuation d'un camp de migrants de la région parisienne, le 22 juillet dernier, l’Yonne a accueilli 64 d’entre eux, dont certains ont depuis quitté l’hébergement et le suivi et social administratif qui leur étaient ainsi proposés. Afin de compléter les places laissées vacantes après ce départ, 34 migrants qui étaient restés sans solution d’hébergement à Paris ont été acheminés jeudi matin, à Appoigny à l'hôtel Formule1 du groupe hôtelier ACCOR.

"Les personnes accueillies sont des adultes isolés, de sexe masculin, de nationalité soudanaise.

"À leur arrivée à Appoigny, elles ont aussitôt été prises en charge par des membres de la Croix-Rouge Française. Des kits repas, d'hygiène et des vêtements ont été distribués.

"Les 30 migrants arrivés le 22 juillet dernier et répartis entre les hôtels F1 de Sens et d’Appoigny ont été regroupé à l'Hôtel Formule1 du groupe hôtelier ACCOR à Sens.

"En outre, 16 migrants en provenance du Calaisis sont également arrivés, jeudi, dans le département. Ils sont pris en charge par COALIA et ont été installés dans les centres d’accueil et d’orientation (CAO) d’Auxerre et de Vergigny."

 

 

 

À Appoigny (DR)