La trêve international c’est pour beaucoup d'équipes, le moment de soigner les bobos et de récupérer, le temps de peaufiner et d’améliorer le comportement de l’équipe et le temps d'intégrer des nouveaux joueurs.

Si Viorel Moldovan n'a pas pu obtenir l'ailier qu'l souhaitait avant le fin du mercato, l'entraîneur Auxerrois récupère le Rémois défenseur central Mickaël Tacalfred ainsi que Ruben Aguilar, la coqueluche du stade Abbé-Deschamps, tenu éloigné de longs mois des terrains de jeu suite à une luxation de l'épaule.

Autre satisfaction, Moldo va pouvoir lancer Yoann Touzghar en pointe qui a obtenu le feu vert de la FIFA mais n'est pas encore qualifié, à ce jour, pour jouer en France, ce qui agace le président Guy Cotret.

Enfin, Sanogo (Salif), pas celui formé à l'AJA et qui est parti à Arsenal, sera mis à l'essai. Âgé de 20 ans, l'attaquant polyvalent en provenance du PSG qu'il a quitté au mois de juin, est libre de signer où il le souhaite.

Konaté, Vincent sont forfaits. Ayé, Sissako sont appelés en sélection U 19 et U 20.

Bon match d'entraînement avec passage en revue des troupes, avant le match de championnat de Ligue 2 vendredi 9 septembre, où l'AJA reçoit Sochaux au stade Abbé-Deschamps.