Jean Coudert est parti un peu vite, emporté par une tumeur cérébrale dont il ne voulait pas parler ni que cela se sache de son vivant.

Homme doux, discret et réservé, d'une extrême gentilesse, c'était un homme simple, effacé, toujours prêt à rendre service. Une homme qui avait le sens de l'amitié et de la fête, chaleureux, fraternel.

Jean Coudert a fait sa carrière professionnelle comme ingénieur dans les constructions de maisons.

C'était aussi un sportif doué. Jeune, il fit partie de l'équipe de France universitaire de rugby.

Il était aussi membre à parit entière de la fameuse équipe 4 puis 3 de l'AJA Tennis composée de Jean-Claude Hamel, Charles Orliaguet, Jean-Claude Charlet, Joël Laporte et un jeune coopté, chaque année, pour le propulser ainsi que Frédéric Arnoult, Alain Alcan, Charles Géry, Bernard Laclau.

Pendant 25 ans, tous les midis quasiment, au moins quatre d'entre eux, se retrouvaient pour un double suivi d'un casse-croûte rapide à la Passerelle, avant de repartir au boulot.

Puis il a prolongé au golf dès l'engouement pour ce sport dans l'Yonne à la fin des années 80 et au début des années 90. Il est devenu un bon joueur très vite avec un handicap en-dessous de 20, tandis que ses copains ramaient derrière. On l'a encore vu récemment sur les fairways du Roncemay qu'il allait fouler très tôt le matin.

C'était aussi un chasseur habile. Il ne tirait qu'à bon escient et faisait mouche le plus souvent. Amoureux de la nature ce fidèle en amitié a manqué l'ouverture dimanche.

À Maité (Marie-Thérèse), Anne et Serge ses enfants et à leurs proches, AUXERRE TV présente ses condoléances émues et attristées.