Pendant la prise de parole de Damien Abad (DR)

 

 

 

La petite salle de l’Armançon était comble, mercredi soir, à Migennes.
60 personnes avaient fait le déplacement pour un temps d’échange avec Damien Abad député, président du Conseil Départemental de l’Ain et Salima Saa, présidente de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances, tous deux porte-parole de Bruno Le Maire.
 
Aux côtés de Dominique Mary, référente pour l’Yonne, les soutiens locaux : Eric Gentis, Conseiller régional BFC, Grégory Dorte, conseiller départemental-maire de Pont-sur-Yonne, Valérie Leuger, conseillère départementale, Jean-François Boisard, maire de Saint-Privé, Jean-Luc Givord, conseiller municipal de Paron.
André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, directeur de campagne BLM pour la Bougogne-Franche-Comté s’était excusé.
 
Après une présentation non exhaustive des thématiques et propositions du Contrat Présidentiel de 1 000 pages !
(Il a été rédigé par une équipe de près de 400 bénévoles qui, depuis bientôt trois ans, écoutent les suggestions sur le terrain, analyse les courriers, rédigent des propositions, scrutent les meilleurs exemples internationaux pour s’en inspirer ) par Salima Saa d’abord et Damien Abad ensuite, avec un appui particulier sur l’éducation pour laquelle le candidat à la primaire fait la part belle.

Les deux représentants répondirent, sans langue de bois, à la quinzaine de questions, très précises, émanant d’un public intéressé et disons-le, conquis à la fin tant le talent des deux orateurs a su transmettre l’envie et la passion portées par le candidat du Renouveau.
 
D’autres soutiens seront accueillis pour des réunions publiques dans le département.
________________________________
Contrat présidentiel et informations sur brunolemaire.fr
Facebook BLM YONNE
 
 
RAPPEL
 
La primaire de la droite et du centre aura Lieu les 20 et 27 novembre 2016 , dans l’Yonne il y aura 59 bureaux.
 
Le vote est ouvert à tous. Il n’est pas réservé aux adhérents des partis. Pour voter, il suffit :
- D’être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015 (ou d’avoir 18 ans à la date de l’élection présidentielle 2017)
- De verser 2€ par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation
- De s'engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »