Avec une défaite sévère en match d'ouverture à domicile contre Besançon puis un succès laborieux à Pont à Mousson la semaine dernière, voici  le RCA de retour à Pierre Bouillot pour y recevoir le leader Pontarlier.

Avec deux victoires plutôt aisées mais huit essais inscrits ( quatre à chaque fois ), les Jurassiens doivent leur première place aux deux points de bonus offensif gagnés lors de ces deux premières journées et envoient par la même occasion un signal fort aux équipes de la poule 5. Les Pont​i​lassiens se positionnent donc comme les patrons​ de la poule ( sans doute avec Besançon e​​t​ ​Nuits ) et c'est avec ce statut qu'ils seront reçus demain par le RCA.


"​Le RCA devra imposer son jeu"

Côté auxerrois, la motivation devrait logiquement être présente pour ce rendez-vous important ce qui n'a pas été le cas à Pont à Mousson. Explication​s​ du coach S​e​bastien Coucheney.​

​​" Nous sortons de deux matches très différents: l'un honorable contre Besançon mais sans essais du RCA et puis un autre à Pont à Mousson où nous avons livré une partie médiocre et une grosse absence dans le combat.​Pour rivaliser avec Pontarlier qui va certainement aligner une grosse équipe, il faudra être présent dans le combat, imposer notre jeu et ne pas s'adapter à celui de l'adversaire.C'est à ce prix que nous pourrons regarder vers le haut et tendre vers nos ambitions."

 

"Faire jouer la concurrence"


​Avec son projet sportif sur quatre ans et un groupe " en chantier ", on doit logiquement s'attendre à une recherche permanente​ de la meilleure composition possible et c'est ce que propose à nouveau Sebastien Coucheney ce week-end.

" Certains joueurs retourneront en équipe B pour travailler et avoir le maximum de temps de jeu, d'autres feront le chemin inverse à l'image de Thomas Bouvret qui vient de faire deux excellents matches en réserve. D'autres tels Sylvain Zamengo qui débutera la partie au centre, mettront leur polyvalence au service du groupe. Et puis n'oublions pas qu'avec un tel groupe, nous allons faire jouer la concurrence ​pour tirer tout le monde vers son meilleur rugby.​ "

Déjà associés la semaine dernière à la charnière où ils ont réalisé un très bon match,  Vincent Anglas ( mêlée) et Jérémy Parna ( ouverture) seront certainement un atout important contre Pontarlier. Et leur association sera aussi l'occasion de monter en puissance en peaufinant les repères.

À l'arrière, Alexis Dupinay a également démontré qu'on pouvait compter sur lui pour botter comme en témoignent les 20 points passés entre les perches de Pont à Mousson.

Lever de rideau  à 13h30 entre les équipes B des deux clubs.

Christian BOUVEAU



 Composition du RCA

                                      Slezack - Gallet - Malchien
                                                Huré - Davies
                                   Preti - Tchafitchadze - Latrubesse
                                              Anglas (m) - Parma ( o )
                                              Canard - Zamengo - Bourhano - Mogeda
                                                                  Dupinay (a)


 Remplaçants; Rossignol, Bouvret , Lemenorel, Poitevin, Bersan, Vallé,  Nectoux