Fédérale 3 - le RCA ( 7e, 8 points ) se déplace à Metz ( 3ème , 13 points ) - Match dimanche à 15 heures.
_________________________
_____________


Avec trois victoires à domicile ( 15-8 contre Pont à Mousson, 23-8 contre Dole et 27-25 contre Genlis ) pour trois revers en déplacement ( défaites 29-10 à Pontarlier et 21-14 à Haguenau ), Metz sera le  prochain adversaire du RCA sur le terrain de la Grange aux bois.

Un adversaire qui s'est frotté fort honorablement à Pontarlier et Dole, ce qui doit inciter les Auxerrois à faire preuve du plus grand sérieux dans l'approche et la préparation de ce match.

" Mais ces succès ne sont pas vraiment significatifs car obtenus contre certaines équipes de seconde partie de tableau, " tempère le coach Sebastien Coucheney.

Avec 2 succès sur 5 matches joués ( à Pont  à Mousson et à domicile contre Haguenau ) le RCA présente un bilan déficitaire, à domicile notamment avec seulement un 1 sur 3 en sa faveur.

Les occasions de se réjouir sont assez rares en ce début de championnat. Seules la première mi-temps contre Pontarlier et la seconde très combative  et plus aboutie contre Haguenau  peuvent servir de référence pour les jeunes troupes de Coucheney et Massot.

Avec un effectif renouvelé et rajeuni, le RCA peut compter sur la fougue et l'enthousiasme de ses jeunes, mais il doit en même   temps composer avec le manque d'expérience à ce niveau - ce qui est tout à fait logique quand on a moins de 20 ans - ce qui peut aussi parfois se traduire  par  un certain manque de rigueur face aux exigences de la Fédérale 3.

 

Oublier Haguenau

 

Mais laissons le temps au temps, laissons le temps aux Auxerrois de faire leurs classes, d'apprendre et de construire un vrai groupe  capable de bien voyager. On y verra un peu plus clair après les trois marches de novembre qui scelleront la fin des matches aller.

Pour l'heure, il s'agit  d'aller cueillir un second succès en déplacement, sur le terrain du Rugby Metz Moselle cette fois-ci. Le RCA a récupéré certains de ses cadres tels que Georges Lomsadze et Robin Snape, de quoi voyager un peu plus sereinement avec des hommes capables de concrétiser les temps forts du RCA.

Et le coach mise beaucoup sur ce déplacement, juste une semaine après la victoire remportée sur Haguenau." Contre Haguenau, nous avons dominé dans toutes les phases de jeu, et j'espère que cette victoire va nous libérer. La confiance s'installe progressivement dans le groupe qui se construit semaine après semaine, et c'est ce qui me donne beaucoup d'espoir avant ce déplacement en Moselle."

Parma blessé, c'est Bourhano qui évoluera à l'ouverture, sinon le reste du groupe est inchangé.

En lever de rideau à 13.30, l'équipe B du RCA tentera de préserver son invincibilité face à la reserve mosellane, elle aussi bien en jambes dans ce championnat.

 

Christian  BOUVEAU


Composition du RCA


Slezack, Gallet, Lomsadze-Huré, Tchafitchadze -Preti, Sciot, Snape - Anglas (m), Bourhano (o) - Canard, Valle, Nectoux, Bouhey - Dupinay(a) .
Remplaçants : Malchien, Lemenorel, Bersan, Akay, Latrubesse, Zamengo, Lefebvre.