« On travaille beaucoup mais il était important de faire un match avant la reprise de la compétition la semaine prochaine » dimanche 8 janvier en Coupe de France 32ème contre Troyes, insiste l’entraîneur de l’AJA Cédric Daury.

« C’est un match de travail, avec des objectifs tactiques, de relations techniques entre les joueurs… »

Le résultat ne sera donc pas le plus important, vendredi après-midi, au Stade Abbé Deschamps, l’essentiel étant d’être bien préparé pour les rendez-vous de janvier, mais en tant que compétiteur, Cédric Daury conclut :

« Nous effectuons de grosses séances cette semaine mais on doit toujours avoir l’envie de donner le maximum et de l’emporter ».

Daury s'appuyera sur le groupe de la reprise pour ce match amical où des joueurs auront du temps de jeu. Obraniak, Vincent, Fournier sont rééducation. Ils courent sans toucher le ballon.

Quant au groupe, on sent nettement, depuis la reprise de l'entraînement mardi, qu'il y a beaucoup d'envie de jouer et d'aborder rapidement les matches de compétition. Il flotte dans l'air un je ne sais quoi d'esprit de conquête pour vite prendre des points.

 

Ayé ne partira pas

 

Florian Ayé a du talent mais il n'a pas encore réussi à s'imposer en le montrant. Entré dans le dernier quart d'heure contre Valenciennes, il a déçu par son manque d'engagement et de concentration. Quant on voit ce dont est capable sur le plan athlétique ce jeune joueur, sa marge de progression est impressionnante. Sa victoire au test de VAMEVAL, mardi, sonne-t-elle un nouveau départ avec un nouvel état d'esprit ? (DR)

 

Le président Guy Cotret nous l'a déclaré sans ambage : l'attaquant Florian Ayé, champion d’Europe avec l’équipe de France des moins de 19 ans, le meilleur du groupe au test de VAMEVAL à la reprise, ne partira pas.

Le journal l'Équipe avait publié une info, en début de semaine, comme quoi Ayé, en mal de temps de jeu, souhaitait être prêté à l'équipe de National de Chambly avec laquelle il se serait mis d'accord.

Par ailleurs, si la piste de l'avant-centre Guinéen Mohamed Yattara, 23 ans, formé à Lyon, est une des pistes parmi d'autres, rien n'est fait avec l'attaquant qui appartient au Standard de Liège depuis 2015 et s'est distingué en 2013 à Angers
Yattara l’attaquant a évolué à Arles, Troyes et surtout Angers.

En ce qui concerne les rumeurs d'un départ de Samed Kilic en juin, supervisé par des clubs turcs, le président Guy Cotret soutient n'avoir eu ni offre ni le moindre contact.