"La ville d'Auxerre compte aujourd'hui environ 4 100 places de parking en centre-ville élargi, dont 2 590 places gratuites", peut-on lire sur le site internet de la ville d'Auxerre (DR)

 


"La municipalité a décidé de modifier le fonctionnement du parking du Pont situé rue Puits des Dames près de la bibliothèque.
 
"A partir du 1er février seuls les abonnés pourront utiliser ce lieu de stationnement. Cela signifie que les Auxerrois qui voulaient se rendre dans le quartier pour des achats, se rendre dans une administration, faire une promenade vers les quais très peu éloignés, devront stationner ailleurs.
 
"Les habitants qui reçoivent des amis ne pourront plus leur dire, même pour un court passage, qu’il existe à proximité un parking payant mais à un prix raisonnable.
 
"Cette décision est totalement aberrante. C’est un coup porté au quartier, à ses habitants à ceux qui occasionnellement s’y rendent. La rue du Pont avec la rue Joubert et les rues adjacentes reste un quartier populaire qui effectivement connaît des difficultés quand on y voit un nombre important de magasins fermés.
 
"Cette décision venue d’en haut (la mairie), sans concertation avec quiconque et surtout par le conseil de quartier avec de lourdes conséquence et très vite."

 

Alain Raymont
Secrétaire départemental
Fédération PCF 89