La prophétie de Zacharie (Boucher) va-t-elle se réaliser ?

Le gardien Auxerrois n'avait pas manié la langue de bois après le match contre Orléans, expliquant que le vestiaire n'était pas capable d'aligner deux bonnes performances de rang. Et qu'il allait falloir se mettre le cul par terre sous peine de descendre à l'étage inférieur et d'être responsable de suppression d'emplois. Je ne veux pas une relégation sur mon CV.

Il avait même été plus loin disant qu'il n'était pas inquiet pour Sochaux car il y aurait une réaction mais que, vendredi, contre Brest il y aurait une torpille ... sous-entendu une contre-performance. Car Auxerre est plus dans la réaction que dans l'action.

Si Zach a vu juste pour Sochaux, on verra s'il a vu clair pour la suite. On fera remarquer pour se rassurer, qu'il n'est pas devin et sur un green non plus. Toujours est-il que son coup de gueule a fait du bien à tout le monde. Les Auxerrois sont trop gentils.

 

Gare aux côtés

 

C'est un gros match qui arrive en cette froide fin de semaine, au bout de cinq matches rapprochés. L'état des organismes et la fraîcheur psychologique joueront un rôle dans un match qui s'annonce assez fermé, comme à Sochaux.

Il faut savoir que l'équipe de Jean-Marc Furlan, ancien coach Troyen, a deux grosses caractéristiques sous forme de qualités : les milieux de terrain sont capables de perforer en se montrant tranchant dans l'axe et le jeu sur les côtés constitue une arme redoutable à géométrie variable.

Pour battre Brest, il faut lui couper les ailes, les côtés d'une manière plus générale. Pas question par exemple de jouer en 3-5-2.

Le collectif solidaire, concentré, confiant après leur victoire en terre sochalienne, Cédric Daury n'a pas modifié son groupe. Seul le retour de Ludovic Obraniak qui a purgé son match de suspension est à enregistrer avec la sortie d'Abdoulaye Sissako.

Le groupe de l’AJA : Boucher, Lenogue (g.) – Aguilar, Y. Sané, Tacalfred, Sparagna, Fournier, Boto, Touré, Goujon, Konaté, Obraniak, Ba, Fumu Tamuzo, Courtet, Yattara.

 

 

 

Castan pourrait jouer face à Auxerre

 

Expulsés face à Fleury en Coupe de France, le 18 janvier dernier, le défenseur brésilien Luciano Castan et l’entraîneur brestois Jean-Marc Furlan avaient respectivement écopé de six et huit matches de suspension par la Fédération française de football. En appel, les deux sanctions ont été réduites, à quatre rencontres pour Castan, et à six (plus deux avec sursis) pour Furlan.

Conséquence immédiate, le défenseur brésilien, qui a déjà purgé quatre matches de suspension, pourrait être aligné face à Auxerre.

L'attaquant Habib Diallo, jusque-là incertain à cause d’une douleur à la cuisse, s’est entraîné normalement et devrait postuler à une place dans le groupe. La dernière recrue brestoise du mercato, arrivée en prêt en provenance de Metz, reste sur deux buts en deux matches, face à Sochaux et Clermont.

Quant au latéral droit Gaëtan Belaud, ménagé face à Clermont (angine), il devrait retrouver une place de titulaire.