Le lavoir de la Marlée et son impluvium ovale, le plus beau, au fond d'un val à Perreuse, à proximité du point culminant végétal (DR)

 

 

Paulo Da Silva Moreira le maire de Treigny-Perreuse en Puisaye, nous entraîne dans une balade dans les rues de la commune où trône la cathédrale de la Pusaye et le cèdre du Liban culminant que l'ont peut voir de très loin.

La balade à Perreuse, ses tilleuls et maisons du Moyen-Âge vaut le détour qui se termine non loin du plus beau lavoir de Puisaye enfoui dans un val et le panorama à 360 degrés sublime et venté qui sera valorié en 2018.

 

 

 

 

Grand format Paulo Da Silva Moreira

médecin et maire en Puisaye

La complémentaire santé intercommunale dont Paulo Da Silva Moreira est à l'initiative permet de mutualiser une couverture au meilleur coût et la meilleure, nettement mois cher en fonction des besoins de chacun. Le coût est de 20 à 30 euros par mois.

Fondateur de la Maison médicale de Saint-Sauveur qui emploie une vingtaine de praticiens divers, Paulo Da Silva Moreira est aussi maire de Treigny-Perreuse où de nouveaux projets sont en cours de réalisation : une auberge de jeunesse d'une quarantaine de places dans les locaux de l'ancienne mairie réaménagée (ouverture cet été), une table d'orientation sur le point culminant de Puisaye au-dessus de Perreuse cité du Moyen-Âge.

Ce site végétal permettra en 2018 de voir un panorama à 360 degrés jusqu'à la Loire, l'Auxerrois, la plaine d'Entrains ancien centre gallo-romain d'envergure, le pays de Colette dont on peut apercevoir la Tour Sarrasine.

 

 

 

Paulo Da Silva Moreira dans la salle des délibérations de la mairie de Treigny où des poteries émouvants sont abritées dans des armoires (DR)

 

Le lavoir magique (DR)

 

Le fameux cèdre régulièrement arrosé, point culminant visible à des kilomètres à la ronde (DR)

 

Conversation rue de la Bringue (DR)

 

Le Couvent devenu un haut lieu d'exposition l'été de poteries d'art où accourent les amateurs (DR)