Fédérale 3 - Le RC Auxerre ( 8e, 34 points ) reçoit Nuits Saint Georges ( 1er, 66 points ), dimanche à 15 heures à Pierre Bouillot.
_____________
________________________


Dernier rendez-vous de la saison au stade Pierre Bouillot avec la réception du leader  Nuits Saint Georges.

Un morceau de taille certes mais les Auxerrois n'entendent pas laisser passer l'occasion de bien en terminer devant leur public. Et c'est exactement ce que les amoureux du ballon ovale vont attendre de cet ultime match de championnat.

La saison a certes été rendue difficile par un remaniement en profondeur de l'effectif et la réalité d'une poule homogène, mais les rugbymen auxerrois ont beaucoup travaillé et beaucoup appris cette année.

A eux de faire la synthèse de toute cette expérience emmagasinée pour nous offrir une belle copie face au leader nuiton. Et quand on offre quelque chose, on y met tout son coeur pour que le plaisir soit total.

Pour le public qui est resté fidèle match après match, mais aussi pour vous les joueurs qui êtes aux premières loges pour vous offrir la plus belle des récompenses : faire tomber le leader au stade Pierre Bouillot !

C'est dans ce sens que le staff de Sebastien Coucheney effectuera sa causerie d'avant-match. " Dimanche , c'est le travail de toute une saison qui va être passé au révélateur. Aux joueurs de le valider pour s'offrir la plus belle des récompenses. Personne n'a envie de donner les clés à Nuits.Nous allons tout mettre en oeuvre pour aller les chercher. Une seule recette, les agresser dès le départ et maintenir cette pression pensant 80 minutes, et non pendant une heure.Nous devrons être présents sur tous les impacts pour leur montrer que notre envie est supérieure à la leur. Si les 22 joueurs de la feuille de match sont imprégnés de cet état d'esprit, alors tout est possible, même une sixième place synonyme de qualification."

Si l'accès aux phases finales du championnat de France est étroitement lié aux résultats des autres concurrents de la poule, les Auxerrois ont raison d'y croire, cela sera un moteur supplémentaire pour finir sur une bonne note.

Samy Bourhano blessé ( fracture maléole ), Georges Lomsadze opéré du genou et l'Ecossais Robin Snape rentré au pays, les entraîneurs ont du opérer quelques réajustements où on notera entre autres le retour d'Alexis Dupinay à l'ouverture ce qui entraîne le glissement de Jeremy Parma au centre et la titularisation d'Alexis Taurines à l'arrière.

Ce match sera également le dernier dans la configuration actuelle du stade avec ses vestiaires historiques appelés à la démolition en juin 2017 tout comme le mythique Mille Club qui verra dimanche sa dernière réception.

Jean-Pierre Soisson qui avait été à l'origine de la création du Mille Club alors qu'il était Ministre des sports ainsi que le Maire Guy Férez seront présents, dimanche après-midi, pour vivre ce moment historique. Et pour que la fête soit totale, un succès des rugbymen auxerrois dans le derby bourguignon aurait belle allure.

Quant à la réserve du RCA ( 2e, 61 points ),  elle accueillera également le leader puisque la B de Nuits ( 1er, 83 points ) occupe la première place de poule et est invaincue avec des statistiques impressionnantes. Alors, les amis de Barioulet et Jeannault vont comme d'habitude faire le maximum. Match de la réserve à 13h30.

 

Christian BOUVEAU



Composition du RCA 


Slezack , Gallet , Malchien
Huré (cap), Tchafitchadze
Lemenorel , Sciot , Preti
                 

Anglas (m) , Dupinay (o)

   Valle , Parma , Bouhey , Sordia

       Taurines (a )

Entrants : Akay, Poitevin, Davies, Austrui, Latrubesse, Lowyck, Nectoux.




En 3e ligne centre, c'est la confirmation d'un réel potentiel avec Louis Sciot (DR)

 


Le flanker Edouard Lemenorel ( à genoux avec le casque ), l'un des jeunes formés auu club qui a lui aussi beaucoup appris cette saison (DR)