Les deux premières cantates avaient connu un grand succès et furent financées en grande partie par des souscripteurs à hauteur de 8 000 euros, des amateurs de musique baroque, de grande musique tout court.L'idée est que cette année, chaque souscripteur trouve un donateur supplémentaire, ce qui doublerait l'effort collectif.

50 euros était la mise. Cette année, ce sera plus souple. Les souscripteurs pourront donner moins de 10 à 40 euros, de 50 à 80 euros et au-delà.
Les dons sont déductibles partiellement de l'impôt sur le revenu.

La Fenice, 7 rue de l'Ile aux Plaisirs 89 000 Auxerre

Participer c'est avoir l'assurance d'assister à un spectacle de grande qualité et de partager ce plaisir.
Le geste de chacun constituera une bonne façon de manifester l'intérêt porté à la présence de l'ensemble La Fenice à Auxerre et dans l'Yonne.

Quatre offres.

- La Myrrhe : don de 10 à 40 euros - billet d'entrée / placement libre

- L'encens : don de 50 à 80 euros - billet d'entrée / placement libre

- L'or : au-dessus de 80 euros - billet d'entrée / placement libre

- L'étoile : mécenat 300 euros - billet d'entrée / placement libre

 

Une situation plus difficile

 

La situation de l'association auxerroise La Fenice est plus difficile que l'an passé. Si le Ministère de la Culture, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Département de l'Yonne ont maintenu leur aide financière à la Fenice, la ville d'Auxerre lui a retiré la sienne. Elle continue néanmoins à mettre à sa disposition des locaux administratifs et elle a renouvelé la même subvention que celle utilisée ces dernières années pour organiser la totalité des concerts de la semaine du Noël Enchanté.

En dépit des complications entraînées par ces restrictions budgétaires, l'Ensemble la Fenice reste actif sur la ville et dans la région. Il sera par exemple présent en juin prochain à la fête de la Musique à la Cathédrale Saint-Étienne et Jean Tubéry continue de donner des masters classes au Conservatoire d'Auxerre.

 

 

 

Michel Morineau, président de l'association la Fenice, ancien adjoint à la culture à Auxerre, membre du Conseil économique, social et environnemental de Bourgogne-Franche-Comté. Lui et Jean-Paul Rousseau ancien adjoint aux travaux sont à l'initiative de l'Oratorio de Noël de Bach et de la souscription publique (DR)

 

Oratorio de Noël, dimanche avant Noël 2016 à Auxerre Saint-Eusèbe,
800 personnes, 2 concerts, un pari gagné, bravo aux souscripteurs qui ont permis ce grand moment musical dans la cité de Paul-Bert. Oui il y a un public pour des concerts de grande qualité (DR)