Paulo Da Silva Moreira investi dans la une Auxerre-Puisaye

Jean-Yves Caullet investi dans la deux Avallon-Tonnerre-Migennes

 

Michèle Crouzet, vp du CD 89, investie dans la trois

 

 

La raison d'être d'En marche! est la refondation de notre vie politique", affirme Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement. Selon lui, "le premier acte s'est achevé dimanche 7 mai avec l'élection d'Emmanuel Macron. Le second acte commence aujourd'hui."

Selon lui, les candidats choisis pour mener la bataille des législatives confirment "le retour des citoyens" au sein de la vie politique. 52% des candidats sont issus de la société civile. "Ces candidats sont issus de l'ensemble du spectre politique", relève le secrétaire général du mouvement. "La promesse de renouvellement est ainsi tenue", ajoute-t-il. 24 parlementaires sortants sont investis par La République en Marche!.

Il annonce que 19.000 dossiers ont été déposés sur le site du mouvement. "1.700 entretiens physiques et téléphoniques ont été conduits pour investir les candidats", poursuit Richard Ferrand. "La Commission a établi une liste respectant le renouvellement, la parité réelle, le pluralisme, la probité et la cohérence."

 

428 candidats En marche! sont présentés: 214 candidats sont des femmes, 214 sont des hommes

 

C'est donc une liste de 428 candidats que présente le mouvement En marche! aux législatives.

Le respect de la parité est également valable au regard des circonscriptions "gagnables", assure Richard Ferrand. 93% des candidats sont selon lui en activité professionnelle, 2% en recherche d'emploi, 4% en retraite, 1% étudiants.

Leur moyenne d'âge est de 46 ans. Le candidat le plus jeune est âgé de 24 ans.

La candidate la plus âgée est âgée de 72 ans." "Sur les circonscriptions non-présentées, nous souhaitons maintenir un espace pour permettre le rassemblement le plus large", affirme Richard Ferrand.