A 18h30, vernissage de l’exposition des peintures d’Anne Tastemain, en présence de l’artiste.

 

(D.R.)

 

« Des attaches au Maroc, dans le pays où Matisse avait reçu pour toujours l'éblouissement de la lumière et de la couleur, inscrivent probablement un héritage artistique qu'Anne Tastemain reprend aujourd'hui dans sa peinture. Une affaire de surface et de recouvrement, cette figure du pas-de-porte et les papiers marouflés de l'artiste, dressés comme des écrans, sont les lieux symboliques où s'échoue le réel. Mais la peinture d'Anne Tastemain, qui s'érige ainsi d'autorité sans sujet, n'est cependant pas sans réminiscence. »

Dès 20h30, le Trio In Uno et ses invités joueront de la musique brésilienne.

 

Copyright : Trioinuno

 

 

« En conciliant la saveur et la spontanéité de la musique populaire aux recours expressifs de la musique classique, ils arrangent et interprètent la musique de grands compositeurs tels que Egberto Gismonti, Sergio Assad, Marco Pereira, Radamés Gnattali et Piazzolla. En Juillet 2015, Trio in Uno sort son premier album "Lilas" qui est accueilli avec grand enthousiasme par le public et la critique au Brésil, en France et en Italie. »

Toute cette musique accompagnera le buffet campagnard et les feux de la Saint-Jean.

Prix pour le concert et le buffet : 25€, sauf pour les adhérents de l’Association des amis de Ratilly et les enfants de moins de 12 ans.

Tout le programme des activités au château de Ratilly ici.